Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences

Aller en bas 
+72
Cyriak
Edith
annapole
Ammazonne
picardie
lulaby
ElodiePDC
shiodo
Pascaline
nath75015
Penelope
Deedlith
missandra
cali972
Admin
@line
Cely
lindsay75
Galibellule
typhanie19
xLaura
annso_
tarpan
marionj
foxycherry
maryeco
Stévina
amande94
Stenella
CiLou
arnléo
Sydney-Lou
khiera
Cheerleader
Corail01
mydori
jpercie
halfeline
Emi
Dick the Alligator
yamaan
Fanypop
Math'ilde
Sarah_
justac
Emma47
pingouine
CcGaïa
Pole-Addict
Balkanika
stitchapaz
misscla21
Schumie
baloo1221
pinup00
Tessalia
Naayell
Willow D.
ladybird
dunelou
plume774
flowerbomb
Cat's Eyes
avrilia
diabol11
Shelyn
marie-line
foxxy-gotan
oluha
Jodie
brindillou
Lamalicieuse
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
@line
Pole Junky
@line


Messages : 351
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 40
Localisation : Limitrophe 37, 72,49

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:07

xLaura a écrit:
Bonjour les filles,  
J'ai décider de prendre des cours de pole dance dès l'année prochaine , enfin dès que je pourrais m'inscrire . J'ai vu l'école "Para pole dance" à Tours , est ce que quelqu'un connait ou en à entendu parler ? 

Bisous

 coucou

je prends des cours la bas....c'est pas une école mais une association! si tu désires des info contact Marie la prof!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2010

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:10

Un petit rappel :


Pour faire suite au post de Plume, le forum n'a pas vocation à prendre partie dans des différents personnels. La rubrique des Avis vous permet de donner un avis modéré et argumenté sur votre expérience dans une école (en positif ou négatif)
Toute attaque d'ordre personnelle sera immédiatement supprimée et l'utilisateur averti.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
cali972
Pole Beginner
cali972


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:59

Alors comme précisé dans mon post de présentation, je me suis accordée quelques cours pour faire  un petit tour des écoles parisiennes et faire mon choix en conséquence : 

 Mon tout premier cours chez Pole & Dance
Prof : Laurence Hilsum
Durée : 1h30 

Les + :
 - L'énergie et la bonne humeur de Laurence Hilsum. Franchement on sent qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle a envie de nous transmettre sa passion. Tout se passe dans une ambiance assez détendue. Elle n'hésite pas à donner quelques conseils à chacune. C'est très agréable 
 - L'échauffement très intense.25 bonnes minutes d'échauffement c'est assez rare pour être noté.Tout y passe musculation, cardio et souplesse. J'ai adoré.
 - La durée du cours : 1h30 là aussi assez rare, du moins sur les écoles parisiennes. Correctement échauffée, ça passe tout seul. 
 - Le spinning mode : C'est une affaire de goût je suppose mais j'ai trouvé que c'était bien plus simple pour passer mes spins et même mes tricks. Ce n'est peut être qu'une impression mais on ressent beaucoup moins l'intensité de l'effort. C'est assez agréable comme sensation. Ce n'est qu'une fois le cours terminé et mes muscles relâchés que j'ai commencé à sentir toute sortes de maux et que j'ai réalisé que je venais d'infliger un exercice assez radical à mon corps après 3 ans de végétation.

les - : 
 - Le nombre de personnes par cours. Il y a beaucoup de barres donc on n'est pas plus de 2 par barres mais c'est quand même un peu l'usine. On était au moins une quinzaine. Là aussi c'est une affaire de goût. Je préfère les cours avec un effectif un peu plus réduit. Ajouté à cela que le niveau du groupe était assez hétérogène, pour moi c'était un peu trop.
- L'ambiance : toute sorte de personne, des filles plus ou moins sympas. J'ai eu le plaisir de partager ma barre avec une élève qui n'avait pas forcément envie de se coltiner la nouvelle arrivante pas très à l'aise avec des figures de bases. Bon je suis bavarde, je pose mille questions pour bien comprendre, je ne suis pas très utile surtout au premier cours, ça peut être chiant je le reconnais. J'ai fini seule sur ma barre. Bon c'était mieux dans un sens j'ai pu bien bosser mes figures. Je pense que c'est aussi lié au fait que le niveau soit très hétérogène dans ce cours pour débutants.
- J'ai eu l'impression d'apprendre bien moins de choses en un cours que dans un cours avec un peu moins de monde mais finalement mieux réparti. Je crois que je savais à peine le nom des figures que je venais d'apprendre. 
- Le prix : 1200 à l'année :gla:  ça reste l'une des écoles les plus chères sur Paris
- La salle est vraiment  loin de chez moi et difficilement accessible en transport en commun. Je crois que j'ai mis 40 min en voiture (impossible de se garer à l'arrivée ça va de soi )et un peu plus de 2h pour rentrer chez moi en transports en commun. 

En conclusion : Je pense que l'école est un peu victime de son succès. C'est devenu l'usine du moins au niveau initiation. Il n'empêche que le niveau est là et que les entraînements sont sérieux. Prendre son premier cours avec une championne ce n'est pas donné à tout le monde et ça motive. Trop loin cependant.
Revenir en haut Aller en bas
cali972
Pole Beginner
cali972


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 2:09

Pole Dance Versailles
Petit coup de coeur pour cette école. J'y ai pris deux cours et j'ai beaucoup aimé. J'aimerai bien pouvoir continuer là bas 
Prof : Hélène Delagrange (formée à l'école de Mariana Baum)

les + :
- Durée du cours : 1h15 c'est un de mes critères pour le choix d'une école : Un cours passe très vite Pour peu que l' on échauffe et que l'on s'étire décemment il vous faut quand même 35 à 45 minutes de travail effectif à la barre. Pour peu que vous soyez plusieurs par barre, ça se corse. Je ne peux donc pas choisir une école qui me propose des cours d'1h.
- Hélène est très pédagogue et prend le temps de conseiller et de corriger chacune d'entre nous. J'ai énormément appris lors de ses cours.
- Le choix de barre : Le studio dispose de barres classiques mais également x pole gold. j'ai commencé sur une barre chromée classique qui ne me convenait pas forcément. Au lieu de me faire passer à la magnésie, Hélène m'a conseillé d'utiliser une autre barre avec un revêtement plus adapté. 
- Les objectifs de cours précis je sais précisément quelles figures je suis censée maîtriser. C'est plus simple pour évaluer ses progrès et retravailler chez soi.
-Le lieu facile d'accès quand on connait un peu Versailles; un arrêt de bus juste devant, c'est parfait.
-L'ambiance : les filles sont adorables et n'hésiteront pas à vous aider
-Effectif réduit : Pas plus de cinq personnes par cours pour trois barres.Hélène prends du temps pour chacune d'entre nous, on progresse rapidement.
-Le prix : 25 euros le cours c'est un peu moins cher comparé aux tarifs pratiqués par la plupart des écoles parisiennes

les - :
- Les échauffements : ils sont quasi inexistants au niveau initiation. À peine quelques étirements très légers. Franchement j'ai un peu la nostalgie des entraînements musclés de Laurence Hilsum. Du coup  j'essaye de m'entraîner toute seule, en m'imposant 20 à 30 minutes d'échauffements tous les jours. J'ai le temps, je suis plus ou moins en vacances, il fait chaud et je suis motivée, ça ne me dérange donc pas de m'entraîner seule. Par contre quand je vais reprendre les cours et le boulot, en plein hiver je ne suis pas sûre de garder la même routine. Je ne veux pas pour autant être freinée dans ma progression ou risquer le claquage.
- La salle est toute petite : lorsqu'on est 5 et qu'il fait une chaleur de damné ça peut être difficile à supporter
-Les horaires :Elle travaille seule il y a donc peu de plages horaires.
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:38

cali je trouve tes avis sur les cours tres constructifs et bien ecrits!
Revenir en haut Aller en bas
cali972
Pole Beginner
cali972


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:08

Merci Plume774, il y tellement d'écoles, on ne sait pas trop quoi en penser ni comment s'y prendre pour trouver le cours qui nous convient. J'espère pouvoir apporter quelques éléments de réponse aux débutantes parisiennes et franciliennes Wink  Vacances annuelles au studio de Versailles obligent , ce weekend je m'entraîne chez Pole Dance Paris.
Revenir en haut Aller en bas
cali972
Pole Beginner
cali972


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 2:06

Je poste mon avis pour la petite dernière. 
ça fait donc trois semaines que je m'entraîne chez Pole Dance Paris. Attention jusqu'à là mes cours avaient lieu dans la salle Avron. Il y a une autre salle dans le 10 ème. C'est d'ailleurs là bas que vous aurez accès au fameux spa. J'ai hâte de pouvoir le tester Very Happy 

Les profs : Mariana Baum au sommet. Je me suis entraînée avec Hélène et Julie. Elles étaient ultra compétentes et très sympathiques.

Les points + : 
- Le lieu : Juste en face de la bouche de métro, facile à trouver.  Il y a tout un tas de service juste à coté : distributeur, supermarché ... Pour moi c'est top. 
- La salle : Une grande salle avec pierres apparentes, miroirs, parquet et FONTAINE À EAU j'aime beaucoup le cadre. Notons tout de même que c'est l'un des seuls studio avec un petit vestiaire si vous êtes un peu pudique. 
- Les échauffements : 15 min en début de cours / 15 min en fin de cours. Ça ne vaut pas les 25 minutes d'entraînement commando de Laurence Hilsum mais c'est honorable; un tout petit peu de cardio, pas mal d'étirements et de travail sur la souplesse. C'est suffisant pour bien vous chauffer. À noter que plus vous montez en niveau plus les échauffements se compliquent et que l'école offre également des cours de renforcement musculaire en complément. Je monte dans deux semaines je vous tiendrai au courant. 
- Les objectifs de cours assez précis. La méthode est similaire à celle utilisée par Hélène à Versailles : je sais exactement quelle figure je réalise. C'est assez facile de s'y retrouver.
- L'ambiance : Assez agréable. On y croise des filles de tout les niveaux. Les profs sont disponibles elles prennent vraiment le temps de regarder ce que vous faîtes et de vous corriger. Je sais que c'est chez eux que j'ai surmonté mes derniers freins, notamment pour les spins. 
- On vous fait bosser des enchaînements et des petites chorés plutôt que des figures isolées. Par exemple Step around to back hook, ou cruci to seat. On nous fait également travailler quelques transitions. Mine de rien ça a tout de suite plus d'allure et ça motive.
- Effectif : Pas plus de 7 ou 8 pour 5 barres. Si vous êtes un peu nombreux on vous fera par petit groupe. Chacun aura donc le temps de pratiquer un peu. 
 
- Choix pour les barres : différents revêtements et différents diamètres sont à votre disposition.

- Pas mal de plages horaires et même cours mixtes (à partir du niveau débutant) 

Les points négatifs : 
- Changement fréquent de professeur : Au niveau initiation du moins. Ce n'est pas vraiment un point négatif à vrai dire, ça permet en effet de se familiariser à différentes techniques, différentes approches de la discipline. Toutefois , ce n'est pas précisé et ça peut être difficile d'avoir un vrai suivi ou demander des précisions pour un enchaînement ou une figure, d'une semaine sur l'autre. 

A priori je vais rester chez eux. Pour moi c'est un bon compromis.

 Dans les prochaines semaines : Cela dit la semaine prochaine vacances dans tous les studios de la capitale sauf chez Laurence Hilsum (Dîtes le moi s'il y a d'autres écoles qui sont ouvertes je me ferai un plaisir d'aller tester une dernière fois avant d'intégrer de plein pied Pole Dance Paris ). Donc retour aux fondamentaux avec un peu plus d'expérience : D et puis vu que je manque un peu de glam, de sexyness et de fluidité dans mon floorwork,  je pense participer au stage de rentrée chez Spin with me le 1 er Septembre
Revenir en haut Aller en bas
Cely
Pole Master
Cely


Messages : 663
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : Pays-bas

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:20

Hello hello,
fin octobre je repasse sur Paris et ai un peu de temps pour prendre un cours sur place. J'avais envie de prendre un cours avec Daisy a spin with me et vola que japprend qu'elle n'y bosse plus :-(. Quelquun sait pq et si ya moyen de suivre des cours quand meme avec elle? J'ai bien vu des stages et des workshops mas ca ne tombe pas sur Paris fin octobre :-/.

Et sinon javais envie de prendre un cours donc plus ciblé routine et combos, avec une touche de sexy/danse donc jvais regarder ce quil y a mais si vous avez des retours je suis preneuse (sur le 75/94/93).
Revenir en haut Aller en bas
Tessalia
Professeur de Pole Dance
Tessalia


Messages : 92
Date d'inscription : 06/12/2010

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:58

Veux-tu parler de Doris ? Si c'est elle, elle n'y travaille plus effectivement mais je crois qu'elle donne occasionnellement des cours particuliers sur Paris, si cela t'intéresse, il vaut mieux la contacter directement par mail ou Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Cely
Pole Master
Cely


Messages : 663
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : Pays-bas

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:40

Oui bien sur je voulais dire Doris, oulala... (c'est une de mes profs qui s'appelle Daisy...).

Donc dommage pour Doris Sad. Pq elle ne donne plus de cours là bas ? Je pense que c'est un peu court pour la contacter là mais je vais voir pour Noël, ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
missandra
Pole Addict
missandra


Messages : 285
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : Hauts-de-Seine

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:01

Bonjour !

Voici mon avis concernant l'école Spin With Me à Paris.

- L'école
Spin With Me

- Le lieu
3 Rue Hauteville, 75010 Paris. Métro Bonne nouvelle.
L'école se situe à moins de 5 minutes à pieds du métro dans un immeuble (avec interphone le soir et le weekend). La salle se trouve dans la cour de l'immeuble.

petite description :
On entre directement dans la salle où on doit enlever ses chaussures pour ne pas abîmer le parquet et ne pas salir inutilement. Un casier est réservé pour nos chaussures !
Petite salle sur la gauche en entrant, ce sont les vestiaires et un comptoir qui fait office de réception/bureau. Il y a des bancs, et plein d'étagères pour mettre toutes nos affaires. Il y a également une douche et des WC. La décoration est sobre : noir pour les bancs et les étagères. Les fênêtres qui donnent dans la salle et côté rue sont décorées avec des rideaux opaques rose/violet, très cosy et féminin !
La salle est composée d'un grand miroir mural qui va du plafond jusqu'au sol et de 7 barres dont 1 isolée devant pour la prof. Les cours se font avec maximum 12 élèves (+ la prof), donc max 2 personnes par barre.

Qu'avons-nous fait ?
J'ai participé à un cours d'Initiation d'1 heure avec une copine (Priscillia sur le forum) car nous avions toutes les deux envie d'essayer la pole dance !

Le cours commence par la présentation de la prof : Eli. Jeune femme très dynamique, souriante et très avenante ! Puis, tour des prénoms qu'elle s'est efforcée à retenir : cela crée un climat convivial !

Echauffement pendant une 15aine de minutes : squats, fentes, mouvements de bras, de bassin ... bien crevant mais indispensable pour se mettre en condition.

Eli nous a appris des figures de transitions et des figures basiques : carousel, monter à la barre, fireman, puis des figures un peu plus compliquées à mon goût : chair/seat (aïe les cuisses !), et le basic invert ! (je n'ai pas réussi à lacher les mains ... Embarassed ).
Nous étions 2 par barre, et chacune essayait les figures proposées des deux côtés, Eli faisait le tour des élèves pour corriger ou bien féliciter.

Le cours s'est terminé par des étirements sur une musique douce d'environ 10 minutes.

- Les + :
- l'accessibilité pour ma part (30 min de transport)
- les tarifs. Après avoir comparé les prix de toutes les salles de Paris intra-muros, Spin With Me est le moins cher ou du moins le meilleur rapport qualité-prix.
- l'accueil : les profs sont très souriants, chaleureux et avenants (j'ai bien apprécié le "rentrez bien les filles !") Smile 
- l'ambiance est conviviale, même si n'avons pas parlé à tout le monde ; je ne me suis pas sentie exclue ou reluquée de la tête aux pieds !
- le site internet qui est très bien fait : on réserve ses cours en ligne, annonce de workshops ou d'invités VIP ...
- beaucoup d'horaires pour les cours, et même le samedi et le dimanche !

- Les - :
- Les tarifs pour la pole dance sont tous élevés à mon goût ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Deedlith
Pole Fever
Deedlith


Messages : 1347
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Île de France

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:50

Plop =D

L'école
Pole Dance Paris

Le lieu
2 lieux à environ 600 mètre l'un de l'autre :
- 111 rue de Montreuil, 75011 Paris. Métro Nation.
- 42 rue d'Avron, 75020 Paris. Métro Avron,Buzenval.

A 5 minutes du métro ^_^, Interphone.

- Les + :
- Transports : Nation est assez facile d'accès , un peu moins pour le 2eme lieux
- Prix :  Perso , j'en ai regardé plusieurs et celle-ci me semble une des moins chères ^_^
- Accueil : Profs attentionnés, chaleureux (bien foutues aussi mais ça c'est normal xD )
- Ambiance  : conviviale , je ne me suis pas sentie jugée sur mon poids ou sur mon niveaux Wink 
- Horaires en soirée et quelques midi , mais aussi le Samedi et le Dimanche
- On passe vite à 2h de cours pour les débutant donc c'est plus rentable cheers 

Les - :
- Aucun mis à part peut être le prix mais à part acheter une barre, il n'y a pas de prix en dessous de 20 euros le cours =(

Voili , voilou \\o
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Pole Dancer
Penelope


Messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2013

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:47

Codebarre à Segny (Pays de Gex, très proche de Genève)

L'école est tenue par deux soeurs absolument adorables. Au départ: une petite salle, deux barres et des cours sur rendez-vous (maxi deux filles par barre d'après que j'ai vécu) mais elles se sont agrandies en déménageant... quelques mètres plus bas dans une salle aménagée, toujours chez elles, très jolie.
(tapez codebarre sur FB)

L'ambiance est très détendue. On papote, on rigole, pas du tout de "prise de tête". Elles viennent de s'équiper de 4 xstage chrome. On peut donc être jusqu'à 8 mais je n'ai pas encore vu ce cas de figure jusqu'à présent (je crois que c'est souvent entre 3 et 6 filles).

Les +:
- ambiance chaleureuse et amicale. Les profs sont super gentilles et les filles ne se scrutent pas. zéro complexe!
- petits effectifs donc grande attention portée à chacune.
- petits prix comparé à ce qui se pratique ailleurs: 15€ le cours à l'unité, 70€ les 5 et maintenant une carte illimitée à 100€ par mois. Aucun regret quand on ne peut pas venir régulièrement: on prend la carte de 5 ou à l'unité.
- des cours de l'initiation au niveau avancé + de la souplesse et même un cours homme depuis peu.
- possibilité de louer la salle.
- cours d'1h00, plus faciles à caser dans un emploi du temps.
- très bon échauffement et beaucoup d'étirements (jamais mal).
- un suivi très rigoureux et individualisé (elles savent qui a passé cette figure combien de fois).
- des soirées sympas.
- un graaaaand miroir ans la nouvelle salle, au top!
- on peut se garer facilement.

Les -:
- si l'on compare à ce qui est pratiqué dans les écoles parisiennes, on prend beaucoup plus de temps pour apprendre une figure et en découvrir de nouvelles mais moi ça me convient bien même si je suis parfois jalouse de voir tout ce que vous savez faire en peu de temps.
- peut-être que des cours plus chorégraphiés pourraient être proposés en complément mais elles ne sont que deux...
- pas de cours le week-end mais même remarque. Il faut bien qu'elles respirent un peu.
- c'est dans un village donc quasi pas de transports en commun.

Je suis hyper satisfaite de mon école: c'est pas contraignant, les profs sont adorables et l'ambiance vraiment détendue.
Revenir en haut Aller en bas
nath75015
Pole Beginner
nath75015


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Ecole dans le 15ème à Paris Fit n' pole des avis?   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:15

Bonjour,
Je viens de découvrir une salle de sport dans le 15ème à côté de chez moi qui propose des cours de pole dance, l'école n'en est pas une techiquement puisque il s'agit d'une salle rattachée à un club  de sport 9 rue Quinaut dans le 15ème à Paris , mais il s'agirait de Fit'n pole ou Fit n' Forme, j'ai appellé un jeune homme très sympa m'a renseignée c'est 480€ les 20 séances ou 30€ le cours individuel (25€ en initiation), quelq'un a déjà testé ,j'aimerai bien avoir deux trois retours sur l'ambiance , les profs la pédagogie etc... merci de vos retours!

http://www.leclub-fitness.com/

Page Facebook Fit'n pole

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
maryeco
Pole Dancer
maryeco


Messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 10:40

Je n'y ai jamais mis les pieds, et pour trouver un site Internet ça a été une beau travail d'investigation.
Quoi qu'il en soit, je crois que c'est là que Laura (de chez SWM et du Pink) enseigne la pole. C'est une super prof, donc gros plus pour eux.
Par contre, je viens de trouver le planning des cours à Fit'nPole et il n'y a que deux cours par semaine, du coup j'imagine que les cours sont tous niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Pole Fever
Pascaline


Messages : 1038
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:42

Ça m'intéresse! Je cherche depuis longtemps une salle de sport où on peut aussi faire de la pole!
Revenir en haut Aller en bas
maryeco
Pole Dancer
maryeco


Messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:45

Les seules infos que j'ai réussi à recueillir:
http://www.fitness-france.fr/Paris-75/Coaching-club-paris.html
Sur cette page, tu as un lien avec le planning.
Revenir en haut Aller en bas
nath75015
Pole Beginner
nath75015


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:15

Alors, du coup j'ai testé et j'ai même pris un abonnement car vraiment à côté de chez moi (pas de transport), donc effectivement il y deux cours par semaine le jeudi soir à 21h et le samedi à 14h, la prof qui était là c'était Laura (de SWM )super cool, très pro, les cours durent 1h30, bonne ambiance, très cool, par contre on est toutes mélangées par niveau, attention les cours de pôle sont dépendants de la salle de sport qui est ceci dit très bien toute rénovée personnel super sympa y a même un jacuzzi mais c'est pas super grand ce qui est pas plus mal, hâte d'y retourner jeudi prochain!!! Bref j'en sus ravie, par contre le nombre de places est limité.
Revenir en haut Aller en bas
nath75015
Pole Beginner
nath75015


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:15

Alors, du coup j'ai testé et j'ai même pris un abonnement car vraiment à côté de chez moi (pas de transport), donc effectivement il y deux cours par semaine le jeudi soir à 21h et le samedi à 14h, la prof qui était là c'était Laura (de SWM )super cool, très pro, les cours durent 1h30, bonne ambiance, très cool, par contre on est toutes mélangées par niveau, attention les cours de pôle sont dépendants de la salle de sport qui est ceci dit très bien toute rénovée personnel super sympa y a même un jacuzzi mais c'est pas super grand ce qui est pas plus mal, hâte d'y retourner jeudi prochain!!! Bref j'en sus ravie, par contre le nombre de places est limité.
Revenir en haut Aller en bas
nath75015
Pole Beginner
nath75015


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:16

Alors, du coup j'ai testé et j'ai même pris un abonnement car vraiment à côté de chez moi (pas de transport), donc effectivement il y deux cours par semaine le jeudi soir à 21h et le samedi à 14h, la prof qui était là c'était Laura (de SWM )super cool, très pro, les cours durent 1h30, bonne ambiance, très cool, par contre on est toutes mélangées par niveau, attention les cours de pôle sont dépendants de la salle de sport qui est ceci dit très bien toute rénovée personnel super sympa y a même un jacuzzi mais c'est pas super grand ce qui est pas plus mal, hâte d'y retourner jeudi prochain!!! Bref j'en sus ravie, par contre le nombre de places est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Pole Fever
Pascaline


Messages : 1038
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 1:02

Ah super! Merci beaucoup pour ton retour. Du coup y'a pas de forfait salle+cours de pole? Ou un abonnement annuel? Est-ce que pour le cours elle vous regroupe par niveau? Vous avez vu quoi comme figures? Comment sont les vestiaires?
Est-ce qu'il faut s'inscrire d'avance pour le cours et comment? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nath75015
Pole Beginner
nath75015


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:17

Je ne sais pas s'il existe des forfaits salle de sport+ pole, le mieux est de les appeler au  01 56 08 28 13, pour la pole tu as le choix entre les cours de 1h 30 individuels (30€), la carte de 10 cours ou l'abonnement 20 cours (480€), vu qu'il n'y a que 4 barres ( qui sont juste installées dans la salle pour l'occasion) on est deux par barres voire 3 si vraiment on est beaucoup au cours (d'où l'intérêt de réserver à l'avance tu le gais en téléphonant ou sur le formulaire dédié sur le site), on est mélangées par niveau car comme disait Maryeco, il n'y a  que deux cours par semaine et qu'une seule prof. En débutante on a vu pas mal de tricks (je ne me rappelle pas des noms désolée) et en avancé aussi, c'était assez varié. La salle est toute neuve donc très propre et les vestiaires petits mais nickels, enfin quand tu vas faire les cours de pole tu t'en fiches un peu on e déshabille toutes dans la salle principale où on fait les cours et on a nos sacs sous les yeux, Pour la salle de sport tu as le choix entre des abonnements à 39€/mois (pour accès à la salle heures creuses) , 49€/mois (accès illimité), 69€ (accès illimité plus certains cours spécifiques), mais tout ça est dépendant de la pole.
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse
Lamalicieuse


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Montélimar

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:23

Je fusionne ce sujet avec Ecole, vos avis, vos expériences, car il fait doublon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
shiodo
Pole Beginner
shiodo


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2014

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:16

Bon, je ne suis pas vraiment en France mais je pense que mon avis peut intéresser certaines pole addicts Wink

Lieu : Manchester [UK]
Ecole : Poletastic

Les + 

-Super ambiance, les profs font toujours les cours dans la joie et la bonne humeur, le sourire aux lèvres. L'équipe est vraiment enthousiaste et très agréable. C'est là que j'ai fait de la pole pour la première fois et j'ai tout de suite accroché. 
-Je n'ai jamais vu plus de deux personnes par pole, il y en a 8 en tout. 
-Le lieu, à 5 minutes de marche de Piccadilly, qui est quand même le lieu le plus desservi de Manchester. 
-Le prix, vous ne trouverez pas mieux, avec la carte de 4 cours pour 30jours vous en avez pour £20. Ce qui fait que même une étudiante comme moi peut s'y rendre plusieurs fois sans devoir manger des pâtes tous les jours pour autant. 
-Un échauffement et des étirements qui sont efficaces mais ne durent pas trop. J'ai déjà eu le droit aux échauffements commando et après des années de sport à haut niveau c'est la meilleure manière de me blesser à nouveau ou de réouvrir de vieilles blessure. Du coup je suis contente que cela soit un peu light. 
- 5 minutes de playtime à la fin du cours où l'on peut refaire tout ce que l'on souhaite, demander de l'aide ou des précisions sur une figure en particulier, etc. 
-Cours d'une heure, mais c'est suffisamment intensif pour suffire, j'en suis convaincue. 

Les - 

-Le studio est relativement facile à trouver : il est dans le même bâtiment que Sunshine studio (et c'est marqué en grand, en gros et en orange sur la façade. Seulement sur la sonnette c'est Airbone Studio et non pas Poletastic, pareil pour la porte d'entrée (2ème étage). Elle est toute violette cependant dure de passer à côté, mais la première fois je ne savais pas trop où aller. 
-Je suis passée de Beginner à Improver très récemment sur l'avis d'une de mes profs et pourtant je sens clairement le fossé. On est censé maîtriser plus de choses, mais on ne les voit pas forcément dans les leçons pour beginners, du coup je me demande comment on peut les apprendre. Si ce n'est le demander pendant le playtime à la prof.
-Les cours pour beginners peuvent parfois se répéter, ce qui est bien pour revoir ses bases mais un peu lassant à la longue. 
-En fonction des profs on n'a pas forcément le petit rappel de le faire des deux mains... je le fais par automatisme, mais pour les toutes débutantes on y va pas forcément de gaieté de coeur. 


Je pense que c'est tout... =)
Revenir en haut Aller en bas
ElodiePDC
Pole Addict
ElodiePDC


Messages : 178
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 35
Localisation : 16 / 84

[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:36

Bonjour les Addict,

Donc pour ma part je prends des cours au centre le 41 sur Avignon.
 Les + :

Centre chaleureux, Meli est très patiente et montre bien les figures.

Si on désire voir d'autres figures on lui demande et en fonction du niveau elle nous dit si on est apte à les faire ou s'il faut attendre encore un peu. On a environ 1h30 de cours voir 2 heures (dépend des jours).
Elle peut adapter ses cours en fonction des jours et de nos horaires. Elle fait également des cours jusqu'à parfois 21h30 22 heures.

Il y a environ 5 barres mais en général lors de nos cours on ne dépasse pas le nombre de 5 ce qui fait que l'on se retrouve tout le temps une par barre donc pour travailler c'est le top.

Je participe au cours du mardi soir à 18 heures et à ce cours on est 3 voire 4 de temps en temps. On s'entraide beaucoup entre nous ce qui fait que l'on évolue toutes les 3 en même temps.

C'est le seul centre sur Avignon proposant des cours de pole car la prof donne ses cours en plus dans un centre Aux Angles (Gard 30). Elle propose également des abonnements si on en désire.

Les - :

Il y a des mardi, je trouve que l'on passe trop vite d'une figure à l'autre. Du coups pour retenir le noms des figures, c'est pas évident. (Heureusement j'apporte un petit carnet avec moi et je note au fur et à mesure ce que l'on a travaillé pendant le cours, comme ça le lendemain je retravaille chez moi. Mais du coups quand je n'avais pas de barres chez moi j'avais l'impression de ne pas progresser du tout.

Ensuite je fais de la pole depuis octobre 2013 et on a commencé une choré dernière semaine de février 2014 En même temps elle est toute seule à assurer ses cours. Ce qui est bien c'est que la choré passe plutôt bien car elle nous a bien fait travailler les figures les mois précédents. Mais c'est dommage de commencer si tard une choré, enfin je trouve.

Les cours sont à 25€ donc comme notre groupe est toujours au complet à la fin du mois on se rend vite compte que c'est un budget pour nous toutes (100€ environ / mois).



Je voulais savoir ce que vous pensiez de tout cela, ce que vous pensiez également des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences   [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saint Pierre Les Nemours ] Ecole de Pole Dance - Black Pole Studio
» Les cours particuliers de pole en France
» [OLD] Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #4
» [CONCARNEAU] Fairy Pole Dance
» [METZ] ecole de pole dance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Utilitaires - :: Les Écoles-
Sauter vers: