Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Profs non diplômés...création label, fédération ??

Aller en bas 
+26
laetitia-ct
Coconuts
coco04
Neige
Sydney-Lou
Maya-sistina
annece40
Virginie
emilie
catwoman
Cat's Eyes
jo79
Admin
kathleen
viera
Sandrine26
shooting star
Lamalicieuse
gi
Dorothée
astanda
pikatchu
plume774
Dick the Alligator
adrenadine
criolinha
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pikatchu
Pole Beginner
pikatchu


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : istres/martigues

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:29

Ça à l'air d' être une bonne idée tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
astanda
Pole Master
astanda


Messages : 582
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:31

criolinha a écrit:

- la pédagogie (suivi des cours, capacité à transmettre son savoir, à s'adapter)
- l'ambiance (sympathie...)
Très difficile de proposer un label digne de ce nom sur des critères aussi subjectifs

Comment évaluerais-tu l'ambiance dans un cours? Sachant que cela change d'un jour à l'autre, en fonction des profs et des élèves présents...

Même chose pour la pédagogie. A moins d'établir une fiche d'évaluation du corps enseignant... les données que tu recueilleras seront forcément biaisées par ta culture (tu peux préférer une prof stricte et exigeante qui te fasse progresser vite ou au contraire une personne cool qui vise plutôt la détente et le social) et ton humeur

C'est une excellente idée à mon avis, mais attention aux indicateurs sur lesquels baser le label si vous voulez qu'il soit reconnu.

Moi je proposerai les éléments suivants (a compléter bien sur)

L'ECOLE
- nombre d'élèves de l'école
- nombre de cours hebdomadaires proposés (éventuellement faire un tri pour els écoles proposant des cours en semaine ou le week-end)
- cout horaire d'un cours
- possibilité abonnement
- nombre d'années d'existence de l'école
- Nombre moyen d'années qu'une élève reste dans ce club

LA SALLE
- surface de la salle
- nombre de pôles (combiné a la taille de la salle, ca permet de connaitre l'espace de danse par personne)
- nombre d'élèves par prof
- présence de miroirs
- présence d'équipement audiovisuel (hifi, télé)

L'ENSEIGNEMENT
- nombre d'années d'expérience de la prof en poledance
- temps moyen pour maitriser l'ensemble des figures de déb1 (en supposant qu'on dispose d'un référentiel commun)
- Objectifs annuels de faire une démo/spectacle dans le programme d'enseignement pour TOUTES les poleuses (pas juste les meilleures)

Si vous avez d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:42

Le coût, je ne pense pas que ça mérite d'être pris un compte. Je préfère un workshop à 90€ dont je ressors super heureuse qu'un cours d'une heure à 10€ où je n'apprends rien! Donner l'info, c'est intéressant, mais il ne faut pas perdre de vue le rapport qualité/prix.

Je plussoie concernant le nombre d'élèves par prof pendant un cours. J'ai entendu une amie dire qu'à son cours d'initiation d'une heure, il y avait une trentaine d'élèves pour une seule prof. Alors même si il y avait 15 barres environ (donc seulement 2 personnes/barre) ça fait beaucoup trop pour une seule prof!
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:13

le cout doit etre pris en compte. Je connais des personnes qui vont loin prendre des cours, car ils sont moins cher s que ceux qui sont pres de chez eux
d'autres points je reprend la liste d'Astanda et mets en gras mes propositions

L'ECOLE
- nombre d'élèves de l'école
- nombre de cours hebdomadaires proposés (éventuellement faire un tri pour els écoles proposant des cours en semaine ou le week-end)
- cout horaire d'un cours
- possibilité abonnement
- nombre d'années d'existence de l'école
- Nombre moyen d'années qu'une élève reste dans ce club
-mixité des cours
y a t il differents type de cours (pour enfants, pole fitness , stretch, sexy bad girl ou autres)

LA SALLE
- surface de la salle
- nombre de pôles (combiné a la taille de la salle, ca permet de connaitre l'espace de danse par personne) et type de poles (si la salle est equipee mixte chrome/gold)
- nombre d'élèves par prof
- présence de miroirs
- présence d'équipement audiovisuel (hifi, télé)
- matériel supplémentaire (crash mat, matériel de fitness...)
- présence de vestiaires
- materiau de revetement du sol
(je me suis deja cassé la figure sur du carrelage, ..ouille..j'aurais bien aime le savoir des le debut)

L'ENSEIGNEMENT
- nombre d'années d'expérience de la prof en poledance
- temps moyen pour maitriser l'ensemble des figures de déb1 (en supposant qu'on dispose d'un référentiel commun<-- la dessus, ca va être difficile sans se baser la aussi sur un referentiel fixé et admis par tous)
- Objectifs annuels de faire une démo/spectacle dans le programme d'enseignement pour TOUTES les poleuses (pas juste les meilleures)
-les cours se deroulent ils uniquement en spinning, en fixe, les deux?
-Quel suivi y a t il de la progression des eleves (passage de niveaux, explication aux neophytes des differents niveaux de pole)
-tout bêtement, déroulé type d'un cours (y a til echauffement inclus, etirement inclus, nous apprend on en multiniveaux, des deux cotes de la pole...)
Revenir en haut Aller en bas
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:40

Suis trop contente, je trouve que ce topic évolue vers quelque chose de très concret et positif, c'est super Wink

On continue à faire un brain storming et on va aboutir à un truc vraiment sympa!

Je veux bien me porter volontaire pour faire testeuse après looool (c'est pas des paroles en l'air, z'avez vu mon compte rendu de Paris, comment je peux être super à fond dans le testage et le compte rendage?Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 43300 )
Revenir en haut Aller en bas
shooting star
Pole Junky
shooting star


Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 36
Localisation : Rennes / France

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:53

D'accord avec Plume, on ne peut quand même pas oublier le cout dans le rapport qualité/prix^^

Du coup je reprend avec les commentaires de Plume, mais cette fois ceux en gras sont les miens

L'ECOLE
- nombre d'élèves de l'école je ne pense pas qu'un grande école soit forcément de meilleure qualité (ne dites pas que ça veut dire qu'elle est appréciée, elle ne fait peut-être que détenir un monopole régional)
- nombre de cours
hebdomadaires proposés (éventuellement faire un tri pour els écoles
proposant des cours en semaine ou le week-end)
- cout horaire d'un cours
- possibilité abonnement
- nombre d'années d'existence de l'école une nouvelle école n'est pas forcément mauvaise
- Nombre moyen d'années qu'une élève reste dans ce club on ne peut pas avoir ce genre de statistiques sur une nouvelle école et il y a des ville "étudiantes" (on viens pour les études et on repart) ça fausserait les statistiques (je pense)
-mixité des cours
y a t il differents type de cours (pour enfants, pole fitness , stretch, sexy bad girl ou autres)

LA SALLE
- surface de la salle
- nombre de pôles (combiné a la taille de la salle, ca permet de connaitre l'espace de danse par personne) et type de poles (si la salle est equipee mixte chrome/gold)
- nombre d'élèves par prof
- présence de miroirs
- présence d'équipement audiovisuel (hifi, télé) je ne pense pas que cela influe sur la qualité des cours ce serrait au max un petit bonus.
- matériel supplémentaire (crash mat, matériel de fitness...)
- présence de vestiaires
- materiau de revetement du sol (je me suis deja cassé la figure sur du carrelage, ..ouille..j'aurais bien aime le savoir des le debut)
- propreté (personne ne veut se rouler dans la poussière)

L'ENSEIGNEMENT
- nombre d'années d'expérience de la prof en poledance
- temps moyen pour maitriser l'ensemble des figures de déb1 (en supposant qu'on dispose d'un référentiel commun<-- la dessus, ca va être difficile sans se baser la aussi sur un referentiel fixé et admis par tous)Pour que les profs se mettent à rusher et qu'il y ait des blessée?
- nombre moyen de blessée
-
Objectifs annuels de faire une démo/spectacle dans le programme
d'enseignement pour TOUTES les poleuses (pas juste les meilleures)
contradictoire avec la mixité des cours et tout le monde n'en a pas envie
-les cours se deroulent ils uniquement en spinning, en fixe, les deux?
-Quel suivi y a t il de la progression des eleves (passage de niveaux, explication aux neophytes des differents niveaux de pole)
-tout
bêtement, déroulé type d'un cours (y a til echauffement inclus,
etirement inclus, nous apprend on en multiniveaux, des deux cotes de la
pole...)
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:29

Faites juste attention à un détail, au début on parlait de comment évaluer un prof indépendamment des formations qui sont trop rares, et là on glisse vers une évaluation des écoles... Comme Dorothée l'a bien dit certains critères e l'école peuvent en dire long sur le prof mais je pense qu'il fut rester bien au clair sur quels critères attribue au prof, quels critères à l'école, et quels critères aux deux (parce qu'après tout, l'idée d'évaluer les écoles est fort intéressante également !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:29

tu as raison, ptit pingouin. Mais on part du coup sur l'idee que l'ecole est independante du prof, qu'elle l'emploie alors que beaucoup d'ecoles fleurissent en ce moment en auto entreprises et autres structures autonomes d'un lieu. Faudrait peut etre ajouter dans cette liste unelement qui nous donnerait une indication de l'autonomie du prof vis a vis de la structure qui l'accueille (est il independant, a t il créél'ecole, est il employé par elle et donc dépendant de la structure et de sa politique de prix, d'accueil du pulic, etc)?
Revenir en haut Aller en bas
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:08

Dans les critères école (et non pas prof) j'ajouterai la possibilité d'acheter des produits (barre, vêtements, frappant, dvd...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse
Lamalicieuse


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Montélimar

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:12

> donc en résumé : vous voudriez créer une fiche d'identité de chaque école (adresse, accès, matos-équipement, prestations, enseignants (son expérience etc...), dirigeants)

Vous avez tous des suggestions intéressantes, mais je ne pourrai pas tout inclure dans un module de sondage.

L'idée serait de lier le "répertoire des écoles" avec les posts de chaque établissement qui ce trouvent de manière indépendante dans ce forum. Les membres pourraient ensuite laisser leur avis en commentaires (il serait d'ailleurs sympa d'y fusionner "vos avis, vos expériences")

Je voudrais définir et valider les quelques points ci-dessous avec vous :

1 - il me faudrait maximum 5 critères principaux de notation, pour que ça reste lisible, lesquels ?
2 - qui va renseigner les fiches d'identités ? est ce que les écoles sont prêtes à jouer le jeu ?
3 - A mes modos adorés, il faudra surveiller tout débordement dans le positif ou le négatif pour avoir un avis le plus objectif possible (toutes les écoles ne s'apprécient pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:16

On peut mettre un critère à noter (genre sur 5 étoiles, ou bien "très satisfaisant, satisfaisant, moyennement satisfaisant, non satisfaisant...") en détaillant ce qu'on inclut dans ce critère.

J'en propose 4:

Formules (tarifs, types d'abonnements/tarif unitaire, variété de cours, possibilité de cours particuliers, free pole, mixité...)

Salle (propreté, taille, équipements, situation géographique...)

Pédagogie (diplôme/reconnaissance du prof, sécurité, progression des niveaux, static/spinning, 2 côtés, échauffements et étirements...)

Renommée (ancienneté, spectacles, workshop, évenementiel...)



En évaluant chaque critère sur 5, on obtiendrait d'ailleurs une note sur 20, de quoi classifier... Mais cherche-t-on à classifier ou juste à donner un "label" (et donc, quel serait le minimum à obtenir pour avoir le label?)
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:23

Je pense aussi qu'il faudrait distinguer fiches écoles et fiches profs : même si beaucoup d'écoles sont es auto-entreprises, c'est de moins en moins le cas ! Et à Paris certains profs (pas que moi haha, mais Prana aussi, Vanessa... Loïc !) travaillent dans plieurs endroits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse
Lamalicieuse


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Montélimar

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:41

Oulala mais ça va devenir compliqué Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 0669 !

>>Il faudrait que chaque prof vienne créer son poste dans la rubrique "les écoles" que je rattacherai à la fiche Ecole. Certains biopics sont déjà existants dans la rubrique "Média".

Crionliha, je cherche encore comment mettre en place la notation j'ai Kokitta au tel ce soir j'en saurai plus sur ce que les fonctionnalités du fofo nous permettent de réaliser. Soyez patients parce que ça va nous demander pas mal de travail Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 339137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:03

Merciiiiii pour tout le travail Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:03

Tu déchires Lamalicieuse !! C'est une bonne idée de faire un post, sinon peut-être en modifiant les fiches de profil pour les profs ça pourrait te simplifier la tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
Sandrine26
Professeur de Pole Dance
Sandrine26


Messages : 255
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 49
Localisation : Genissieux (Drome)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:14

bein moi je trouve cette histoire de label trés interessante a condition que la personne ou l'organisme qui les délivre soit elle aussi "labélisée" en quelques sortes...je veux dire par là que si c'est quelqu'un qui n'est pas et je pense que ce serait le minimum, formateur ou une personne formée avec plusieurs années d'expériences et ayant fait ses preuvres dans le monde de la pole et qui oeuvre vraiment pour le devellopement général de la pole dance en france sans qu'il y est des interets personnels a en tirer,et bien ce label ne serait pas credible....Alors avons nous en france des personnes succeptibles de délivrer un tel label?C'est tellement un biseness que j aurais peu du manque d'objectivité des evaluateurs

Il faudrait quelles soient au moins 2 et quelles assistent reellement à un cours dans toutes les écoles qui demanderaient ce label, car seules celles qui enseignent ce sport d'une maniere pro en feront la demande, les autres se grilleront toutes seules.;;Dans d'autres sport cela se passe comme cela mais ce sont des sports appartennant a des fédérations...la polec'est encore free style!!!lol et me faire evaluer par des personnes incompétantes non merci!!Je sais de quoi je parle j'ai été 4 fois conseilleres pédagogiques

je serais bien interessée par une formation pro mais sans etre indiscrete celles qui les délivrent en france ont suivi quelles formations pro?

c'est juste une question car je ne le sais pas?



en tout cas si il y a un label sérieux je ferais tout pour l'avoir, sinon ca ne servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine26
Professeur de Pole Dance
Sandrine26


Messages : 255
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 49
Localisation : Genissieux (Drome)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:17

en fait il faudrait creer un organisme chargé de délivrer ces labels avec des représentants de plusieurs école.
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 23:50

A terme Sandrine c'est ce qui s passera car je pense que c'est la meilleure solution, mais en attendant... que faire d'autre ?

Je ne ais rien de la formation de Mariana mais je sais que Doris a suivi la formation X-Pert d'X Pole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
Sandrine26
Professeur de Pole Dance
Sandrine26


Messages : 255
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 49
Localisation : Genissieux (Drome)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:06

merci pour ta réponse ...je vous deconseille tout de meme de noter les écoles qui n'en font pas la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:48

Eh oui mais le but est de s'orienter... imagine que si des écoles sont notées et pas d'autres, les gens dans le doutent évitent celles sans notes, pour ne pas prendre de risques, c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
Dorothée
Professeur de Pole Dance
Dorothée


Messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Riom (63)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:40

Je suis d'accord pour différencier les écoles des profs.

Mariana à fait la formation pro de kt coates.

Au bout d'un moment il va bien falloir choisir des personnes.
Qui va créer ce label ? Qui va évaluer ? Question
Est ce qu'il faut uniquement choisir des personnes du milieu de la pole dance ou se tourner également vers d'autres professionnels du cirque, de la danse, de la gym ou du fitness ?

Sandrine tu pourrais pas le faire toi, évaluer ? Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 43300
En tout cas je te rejoins complètement car si il y a un label sérieux qui se créer, je ferais tout pour l'avoir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobatikdance.com
Sandrine26
Professeur de Pole Dance
Sandrine26


Messages : 255
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 49
Localisation : Genissieux (Drome)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:34

oui justement si des écoles n'ont rien a se repprocher ellesferont la demande du label de la note ou de l'agrément, c'est mon cas.



dorothéec'est vrai que je penssequ'il ne faudrait pas que des professionnels de la pole dance mais aussi 'autres sports.



mdr:quand je vois nos pros francaises et meme internationales qui font des echauffements dos au publics, je ne peux pas m'empecher de penser qu'en cas d'évaluation pour un diplome pro elles auraient une trés mauvaises notes!!!lol

et oui ayant été conseillere pédagogique et formatrice dans le monde de la gym j'ai des automatismes meme si je m'en moque en réalité car quand je fais des workshops c'est pour apprendre des figures et me faire plaisir , mais quand meme quelquefois...un jour j'ai fais un échauffements avec pleins de temps de ressort et de rebonds par une poleuse mondialement connue, sincerement en formation pro ça c'est catastrophique mais c'est pas grave j'ai joué le jeu,tant que je m'amuse!!!



Evaluer les autres pourquoi pas mais moi mon point fort c'est l'animation, le placement et le comportement qu'on doit avoir par rapport à ses éleves,les parades ,la structure d'une séance, les étirements, etc...

J'avoues qu'en technique pur poledance j'ai encore beaucoup à apprendre mais surtout en terme de préparation physique spécifique et sur la traumatologie due à la pratique de ce sport car il faut l'avouer c'est un sport traumatisant physiquement et c'est sur ces points que j'aimerais vraiment etre formée.Je me demande à long terme quels peuvent etre les consequences sur le corps (coiffe des rotateurs, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine26
Professeur de Pole Dance
Sandrine26


Messages : 255
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 49
Localisation : Genissieux (Drome)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:38

du coup je me renseigne pour la formation de katie coates, avec mes 3 enfants ça serait plus simpe de faire ça en ligne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse
Lamalicieuse


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Montélimar

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:31

Ce serait effectivement génial qu'entres pros vous avanciez ensemble sur un système de Label peut être pas uniquement français mais pourquoi pas européen, avec des pros bénévoles tirés au hasard pour allez évaluer telle ou telle école ...

Sandrine
et Dorothée vous avez raison ! Attention aux dérives : il faut vraiment que les personnes soient totalement indépendantes dans leur tâche, qu'il n'y ai pas de copinage ou de business dans l'air, sinon ça n'aura aucune crédibilité (on a eu ce phénomène en élagage, des labels donnés à tort et à travers au copain du coin, du coup ça ne vaut rien).

Sur le forum, nous Admins, n'aurons jamais la prétention de noter ou de labelliser les écoles, ce n'est pas notre rôle. Ce système d"appréciation" sera basée sur le ressenti et les avis des membres, chacun faisant part de son expérience. Je pense que nous partirons sur des fiches d'identités des structures qui voudront jouer le jeu et des enseignants, des avis d'élèves, pour ce qui est du vote, cela m'apparait de plus en plus limité au système de sondage .... je creuse. Sachant que l'on ne peut mettre qu'un sondage par post, ça devient limité.


Dernière édition par Lamalicieuse le Lun 4 Juin 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
viera
Pole Addict
viera


Messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 38
Localisation : Nans les pins (83)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:42

L'idée est vraiment excellente, et les critères me semblent plutôt bien choisis même si ça parait très difficile à mettre en place pour une discipline qui n'est reconnu ni comme un sport, ni comme de la danse....
Ce qui me parait difficile à évaluer c'est la pédagogie car c'est un choix qui est propre à la prof.
A marseille nous avons 2 écoles, une amie à moi prend des cours dans l'autre école et juste en discutant avec elle j'ai su que je ne changerais pas d'école alors qu'elle est venue essayer des cours dans la mienne...
Ce que je veux dire c'est que même si le label ne peut être officialisé rien ne nous empêche nous de faire cette "notation" ça permettra deja à certaines poleuses de faire un choix d'école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs non diplômés...création label, fédération ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMES]: quels sont les diplômes nécessaires pour ouvrir une salle?
» [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences
» [SONDAGE] création d'une école dans le 95 ou 60
» Création du "Bordeaux Collectif Burlesque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Utilitaires - :: Les Écoles-
Sauter vers: