Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Profs non diplômés...création label, fédération ??

Aller en bas 
+26
laetitia-ct
Coconuts
coco04
Neige
Sydney-Lou
Maya-sistina
annece40
Virginie
emilie
catwoman
Cat's Eyes
jo79
Admin
kathleen
viera
Sandrine26
shooting star
Lamalicieuse
gi
Dorothée
astanda
pikatchu
plume774
Dick the Alligator
adrenadine
criolinha
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:32

pour avoir pris des cours dans une ecole ou j'ai chute sur du carrelage, ou on a pas su me donner une seule fois la droite de la gauche parmi tous mes cours ou m'expliquer pk je passais pas le gemini au bout de 4 mois quand j'avais mon shouldermount depusi longtemps... Crois moi, la formation est necessaire, tu la sens, la difference, quand tu passes d'une prof competente et formee dans son domaine a une 'simple' eleve qui s'est improvisee prof de pole. Pour toute formation, il faut payer et ca coute cher, quand tupasses une licence a la fac, tul'as aussipayee, ta formation, (et parfois meme tu aspas de boulot assure derrière)

Apres, c'est une question d'assurance de soi et de ses competences , de savoir encadrer une eleve, de repondre a ses questions , de pouvoir expliquer pourquoi elle ne comprend pas telle ou telle ifugre....Quand on veut tenir dans un truc (et pas juste surfer sur la vague d'une discipline qui commence a biene tre a la mode),faut se donner aussi les outils de tenir devant toutes les miss qui ont envie de se lancer dans le metier dans avoir de formation, parce que c simple et qu'il n'y a pas de formatin obligatoire justement....Les ecoles fleurissent, mais les premeires commencent deja a fermer, les eleves ne sont pas contents, les proces commencent a apparaitre.....

Mo j'iamerais bien etre architecte mais le diplome coute cher. Alors je fais des nichoirs pour les oiseaux, par contre j'evite de construire des maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-sistina
Pole Addict
Maya-sistina


Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32
Localisation : Marseille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:43

Oui, c'est clair, il ne faut pas se lancer comme ça sans base minimum, si c'est une simple élève qui s'improvise en prof de pole, cela peut être dangereux! Après savoir encadrer une élève, répondre à ses questions, cela relève de la pédagogie soit on l'a, soit on ne l'a pas, j'ai du mal à croire que la pédagogie s'apprend. Et expliquer des figures, c'est plus une question technique je pense.

Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:52

ben ecoute, elle etait extremement bonne showgirl, a pris des cours avec le splus grandes avec un niveau avancé donc les bases elle les avait, plutot largement meme
.Mais outre la pedagogie, n'avait pas les bases techniques minimum pour apprendre a qqun d'aute ce qu'on avait sului enseigner(exemple :"pourquoi le bassin doit il etre dans l'axe du corps quand on fait un chair?"). Je suis pedagogue, mais je saisque je ne saurai pas expliquer les raisons pour lesquelles si tu deplaces ton pouce de 2 cmplus vers l'interieur du bras quand tu fais un carroussel, tu risques de te faire une tendinite. Ca, c'est en cours , pour etre prof de pole, qu'on l'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-sistina
Pole Addict
Maya-sistina


Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32
Localisation : Marseille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:59

On t'apprend ça dans les formations pro?!
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:07

ben entre autre, oui
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Pole Dancer
catwoman


Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : nancy

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:09

c'est de la biomécanique et de la physiologie .. la base essentielle de toute bonne formation d'un diplôme sportif . C'est ce qui te permettra d'expliquer la position d'une figure en l'adaptant à la morphologie de chaque élève (par exemple pour celles qui sont hyperlaxes la pose de main sur un aysha sera légèrement différente afin de ne pas se blesser au niveau du coude).
C'est surtout ce qui te permettra de savoir répondre à n'importe quelle question et de faire progresser les élèves, des plus doués à ceux qui ont le plus de mal.
Je n'ai pas fait les formations pole dance mais au vu des contenus annoncés sur les sites elles ont l'air très sérieuses , il serait intéressant d'avoir le retour de filles l'ayant passé!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-sistina
Pole Addict
Maya-sistina


Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32
Localisation : Marseille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:16

Je ne savais pas que cela allait jusque là ^^ Oui, des témoignages seraient les bienvenus, l'appel est lancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat's Eyes
Administrateur du forum
Cat's Eyes


Messages : 2468
Date d'inscription : 27/04/2011

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:49

"la pédagogie soit on l'a, soit on ne l'a pas, j'ai du mal à croire que la pédagogie s'apprend."

Je suis vraiment désolée Maya-Sistina mais quand je lis ça, j'ai envie de me tirer une balle... Paroles de prof (des écoles et d'anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Sydney-Lou
Modératrice
Sydney-Lou


Messages : 1302
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 33
Localisation : 83

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:27

C'est pas parce qu'on sait conduire qu'on peut enseigner la conduite. Je pense que c'était ce que les filles avaient voulu dire + haut.

En gros, une bonne pole danceuse n'est pas forcément apte à enseigner la pole dance (parce qu'en cours on va voir/revoir les techniques des figures et expliquer le pourquoi du comment il faut la faire comme ceci-cela et pas comme ci ou comme ça) etc...

Après oui... Le diplôme ne fait tout... Pour moi non plus la pédagogie ne s'apprend pas. Mais c'est un +
Revenir en haut Aller en bas
Cat's Eyes
Administrateur du forum
Cat's Eyes


Messages : 2468
Date d'inscription : 27/04/2011

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:02

La pédagogie et la didactique, ce sont des disciplines à part entière et incontournables quand on veut enseigner... En gros, si tu n'as pas ça... alors je plains les pauvres élèves... Une des compétences de l'enseignant -toute matière confondue-, c'est quand même de prendre en compte la diversité des élèves...
Ils sont pas tous égaux face à l'apprentissage... Il faut prendre ça en compte..
Par exemple, tu vas avoir des élèves avec une mémoire visuelle, et des élèves avec une mémoire auditive, à toi d'adapter ton enseignement et donc ta pédagogie pour pouvoir enseigner à TOUS... Pas seulement ceux pour qui ta pédagogie sera adaptée... Et puis, il faut penser à une typologie d'erreurs et faire des remédiations éventuellement... savoir à l'avance, ce sur quoi tes élèves risquent de buter...
Il y a une façon, plusieurs même, de transmettre un savoir, et ça, ça s'apprend...

Vraiment, s'il existe des diplômes entièrement consacrés aux sciences de l'éducation, c'est qu'il y a une raison...
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:02

cat's eyes +1, lemanque de pédagogie et de methode (et l'omission de ces elements comme etant essentiels ), est meme le plus gros probleme des professuers de pole qui semettent a leur compte actuellement, a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Pole Dancer
catwoman


Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : nancy

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:10

entèrement d'accord avec toi .. il y a effectivement des personnes qui ont naturellement des prédispositions mais cela ne suffit pas, il faut savoir l'adapter à la pratique que tu enseignes.
La pole dance va demander un minimum de bases de péda adaptée au sport : savoir décomposer un mouvement de plein de façons pour pouvoir l'enseigner de différentes manières, savoir s'adapter à la morphologie/âge/condition phys/caractère des élèves, .. et aussi savoir créer une trame de cours, de progression collective et peronnelle .. pleins de choses qui s'apprennent quel que soit son niveau personnel de pratique ou son aptitude à enseigner .
Un prof de sport, de gym,danse ou de fitness saura s'adapter à l'enseignement de la pole dance avec un gros travail perso en amont, sans pour autant avoir autant de ressources qu'avec une formation spé qui reste indispensable sur du long terme.. mais sans ce minimum, sauf exception, on arrivera en pole aux mêmes dérives que la zumba donnée par la boulangère du coin (gentille, passionée, mais aussi compétente en sport que moi qund je tente de faire du pain ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:12

tout a fait, catwoman !
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Modératrice
Neige


Messages : 894
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:15

A vous lire, je me dis que ma prof est vraiment parfaite! Heureusement vu qu'elle a la formation de Mariana Baum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:25

ah nouveaute, on commence a voir des profs d epole qui disent avoir "le diplome de pole dance"....
Revenir en haut Aller en bas
coco04
Pole Fever
coco04


Messages : 1672
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:02

le diplome de pole dance?
ha bon ... :shock:

en même temps, vu le manque d'école je comprends que certaines se lancent comme prof, cela doit être une mane providentielle.
Mais si un jour une école ouvre dans mon département (un rêve) j'espère de tout coeur avoir un(e) prof compétent(e) qui ne m'enverra pas à l'hopital.
Maiiiiiiss ... comment vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:21

voila, comment vérifier, il est là le probleme. Quand tu démarres en pole, tu n'y connais rien (et c'est bien normal) ....
Revenir en haut Aller en bas
coco04
Pole Fever
coco04


Messages : 1672
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:17

gros problème
gare aux arnaques
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:25

faut deja des conditions d'accueil reglementaires avec l'accueil d'un public, pour moi : sol prohibe:le carrelage. ensuite, un accueil a maxi deux par barre, pour mieux apprendre (et payer un cours ou tu es ala fois secure, puisque tu as qqun pour te parer, et sure de passer a la pole demaniere normale, et pas de devoir glander deux heures avant de faire unefigure)
pas trop non plus, en tout, pour que laprof puisse corriger tout le monde

Ensuite, y a plusieurs ecoles: les profs qui apprennent uniquement en spinning, ou en fixe, et celles qui apprennent les deux. Et cellesqui apprennent les figures d'un seul cote ou des deux.

Apres, tu peux aussi voir si simplement la prof sait te corriger quand tu fais une figure
Revenir en haut Aller en bas
coco04
Pole Fever
coco04


Messages : 1672
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:34

Merci pour les conseils
Je crois que je vais tester une école sur Aix, car elle propose des stages de temps à autre.
Unpeu loin pour les entrainements hebdomadaires, mais toujours mieux que rien.
Je coince trop sur certaines figures seule dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Coconuts
Pole Beginner
Coconuts


Messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2012

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:46

Bonjour

Il est clair quil serait fort necessaire qu' un diplome soit obligatoire!!
Je suis d'accord avec plume qui dit qu' il est tres difficile au debut de savoir si une prof est bien ou pas. Cependant je pense qu' on peut rapidement le ressentir!

Perso je fait de la pole depuis octobre dernier et tres rapidement j' ai trouve que ma prof bien qu'ayant super niveau n'etait pas assez proche de ses eleves, quasi pas de corections par contact, et pas assez de detail dans les explications.
Je trouve cela plus que dommage car quand meme les tarifs ne sont pas donnes. Doncle minimum serait un peu plus de proximite et d'explication.

C'estvraiment ce qui me manque le plus! Et je pense que c'est OBLIGATOIRE pour evoluer comme il faut!
D'aileurs qu'est ce qui justifie les tarifs puique cen'est pas un diplome donc pas de prof profesionnelle!!
Encore une nana qui a un diplome en danse ou metier de la forme qui connait un peu l'anatomie, les blessure, le corps le positions.. A la rigueur mais la nana qui n'est pas du tout metier aie aie.. 

Et oui savoir faire et apprendre aux autres sont 2 chose differentes!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-ct
Pole Dancer
laetitia-ct


Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:33

Bonjour. Je n'arrive pas à y voir clair en ce qui concerne les diplômes, l'ouverture d'une école, rattachée ou non à une fédération... Bref. Tout est flou pour moi. Quelqu'un pourrait me fournir des réponses ? Merci beaucoup. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:15

Bonjour, il y a plusieurs questions dans ta question...Une federation sert a organiser les competitions, a aider les ecoles dans leur fonctionnement, poser les regles legales de la discipline etc. (il y a enormement d'aspects).. deux federations sont en construction actuellement, et les premieres competitions se mettent en place. Une ecole peut fonctionner sans adhérer (les federations ne regissent pas les autorisations de fonctionnement, ou d'ouverture, par exemple) exactement de la meme maniere que tu peux monter ton club de foot sans adherer a la fifa , mais en sachant que tu ne pourras pas non plus profiter des avantages de la federation pourrait t'apporter, donc a voir quels sont tes objectifs. Dans tous les cas, ouvrir une ecole n'est pas conditionne par l'adhesion a une federation, pour etre plus claire. 
Pour le moment, comme je disais, la discipline est libre, et non regie par quoique ce soit, puisque tout cela est en construction depuis  a peine quelques mois de maniere officielle
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-ct
Pole Dancer
laetitia-ct


Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:20

Merci pour ces informations. Donc n'importe qui peut ouvrir une école et donner des cours de pole dance ? Je sais qu'il existe des formations pro sur Paris mais que valent elles sur le plan légal ? Doit-on avoir au moins un diplôme dans le milieu du sport pour exercer ? En fait, légalement, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:34

legalement = vide juridique ! (pour le moment en tout cas) les formations sont valables a partir du moment ou elles sont donnees par qqun de competent, reconnu, avec un programme complet etc. (anatomie, pedagogie, et j'en passe) ..D'ailleurs, il est question de les faire reconnaitre via les federations, justement, pour une partie d'entre elles en tout cas. Apres, c'est aussi pour tout cela  que la pole dance est en train de se structurer via les federations, car  l'heure actuelle, on peut trouver tout autant des personnes omme Doris arnold qui propose des formations incontestablement reconnues et qui sont elles memes reconnues en tant que formatrice, competitrice et pedagogues, qu'une fille lambda avec un niveau inter 1 et aucune pedagogie qui pourra tout a la fois ouvrir son ecole et sa formation...Apres, bien sur que le client fait vite le choix de ne pas y revenir  car meme si on n'y connait rien, on s'en apercoit rapidement(et c'est comme ca qu'a l'heure actuelle le tri se fait, vu l'explosion des ecoles, les clients commencent a pouvoir distinguer leurs preferences et a pouvoir comparer) mais  c'est certain que personne n'a aujourd'hui les moyens de dire a qqun qui veut donner des cours dans son salon sans aucune competence   de ne pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs non diplômés...création label, fédération ??
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMES]: quels sont les diplômes nécessaires pour ouvrir une salle?
» [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences
» [SONDAGE] création d'une école dans le 95 ou 60
» Création du "Bordeaux Collectif Burlesque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Utilitaires - :: Les Écoles-
Sauter vers: