Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Profs non diplômés...création label, fédération ??

Aller en bas 
+26
laetitia-ct
Coconuts
coco04
Neige
Sydney-Lou
Maya-sistina
annece40
Virginie
emilie
catwoman
Cat's Eyes
jo79
Admin
kathleen
viera
Sandrine26
shooting star
Lamalicieuse
gi
Dorothée
astanda
pikatchu
plume774
Dick the Alligator
adrenadine
criolinha
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:37

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je lance un pavé dans la marre...

Que pensez vous des profs de pole dance qui n'ont pas suivi de formation pro? Est-ce que vous ne trouvez pas ça dangereux étant donné les risques que comporte la pratique de ce genre de sport? En même temps, la discipline n'étant pas reconnu officiellement (si je ne fais pas erreur, ce n'est pas encore le cas?) il n'existe pas de diplôme d'état ou équivalent, juste des diplômes délivrés par certaines écoles...

Bref, votre avis, vos expériences éventuelles...

Et des retours sur les cours pros, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Pole Addict
adrenadine


Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40
Localisation : 57

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:22

Alors pour ma part je donne des cours et je n'ai pas de diplome. Mes eleves ont l'air super contentes et regrette mon arret temporaire. L'une d'elle m'a dit qu'elle se sentait vraiment plus en confiance depuis que j'avais repris ce cours intermediaire. Apparemment avec la précédente enseignante elles n'y arrivaient pas, les informations et explications etaient moins detaillées. L'une de mes eleves travaille chez elle aussi, et son copain lui a dit que ca ressemblait enfin a quelque chose de propre et detaillée.

Je pense que :
- la pédagogie, patience et envie d'enseigner font dejà le tiers du boulot.
- ma passion et ma pratique du sport depuis toujours me permettent d'appliquer mes connaissances pour éviter les blessures etc.

Après c'est clair que je ne leur apprends peut etre pas la bonne méthode pour amorcer une figure, mais je choisis que des méthode sure, et qui partent d'abord du sol.
Mais bon, c'est vrai que j'adorerais faire une formation pour déployer mes connaissances. Si j'arrive à décrocher + de cours, je ferais sans doute la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:51

Un pavé dans la mare, c'est rien de le dire ! Vu que très peu e diplômes (et qui n'en sont pas tout à fait finalement) existent, c'est très difficile d'y voir clair, et la pole est encore un petit monde : si on retirait tous les profs diplômés, il en resterait mins d'une dizaine ! On est encore dans une phase de commencement où ce sont celles qui ont osé se lancer qui enseignent, et forcément la première génération ne peut pas avoir de diplômes puisqu'il n'y a personne pour leur en donner ! Je suis sûr que ça viendra, avec tous les inconvénients d'ailleurs qui sont inhérents à la bureaucratisation ! En attendant, comme le dit très bien adrenaline, il faut se fier aux qualités du prof et être son propre juge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:46

le problème est que lorsque l'on commence en tant qu'eleve, on n'a aucun point de repère qui nous permette de juger si la (ou le) prof est de qualité (pas de point de repere sur ce que l'on va apprendre, sur ce que la oule prof est censé ensigner, comment, etc).Ainsi, il m'a fallu pas mal de cours, perso, pour m'apercevoir que l'enseignement que je recevais ne me convenait pas. Je pense qu'outre le fait d'avoir des profs qui ont de réelles capacités d'ensignement (ecole ou pas, d'ailleurs), il faut pouvoir informer les eleves de ce qu'elles (ou ils ) sont en droit d'attendre de l'ensignement qu'ils recoivent, ceci a fin de savoir en tout etat de ause ou ils ont choisi de s'inscrire .
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:53

j crois quele diplome est uen chose,mais au final, les eleves ne savent pas qu'ils existent (ou peu)...je pense que ca serait vraiment necessaire de communicauqeraupres du public futur usager descours pour savoir ou ils mettent le spieds
Revenir en haut Aller en bas
pikatchu
Pole Beginner
pikatchu


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : istres/martigues

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:21

Effectivement il n'y a pas de diplôme légal,mais il existe des formations PRO ,et je penses que c' est le minimum a avoir pour enseigner...Je suis actuellement diplôme d' état dans la remise en forme et entraîneur de gymnastique artistique féminine...Certe la passion ,l' enseignement des figures peut être transmis via l' expérience personnel mais que fait -on de l' anatomie ?que se passe - t' il dans le corps humain ,lors d'un échauffement par exemple? et en cas de blessure ,voir malaise ?Quand on enseigne ,les participants nous laisse leurs santé entre les mains!!
je sais qu' il n' existe pas de fédé ,mais c' est un sport à risque ,acrobatique ,ou les blessures peuvent très vites arrivées !
Un minimum de formation doit être requis .(pour moi)et la on vous apprendra à gérer un groupe en sécurité,les échauffer correctement ,comment doit se passer votre séance ,pas trop de spin ou pas trop de tricks ....
Enfin voila..... AVOIR LA BASE.C' est juste mon avis....
A bientot


Revenir en haut Aller en bas
astanda
Pole Master
astanda


Messages : 582
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:38

je suis assez d'accord avec Pikatchu.

S'il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme spécifique pour enseigner la pôle (faute qu'il existe...), je pense qu'il est mieux d'avoir eu un enseignement de base en anat et en physio... quelques compétences en animation seraient également un plus

Pour ma part, je suis moniteur de gymnastique acrobatique masculine et féminine depuis pas mal d'années et ca me permet de décomposer "physiquement" un mouvement de pôle pour comprendre l'origine des blocages que je rencontre.

Après, si j'en juge par mes années de gym... quand quelqu'un, même super motivé, se lance dans l'enseignement d'acrobaties sans connaitre les bases de l'échauffement, ca finit en blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:59

Le souci c'est que le risque n'existe pas qu'au niveau musculaire et articulaire : un diplome de fitness ne préviendra pas les risques de chute ou de blessure parce que les indications pour réaliser une figure sont mauvaises, et ça ça ne s'apprend qu'en pole !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:22

Effectivement, puisque les formations pro en pole ne sont pas encore reconnues, un diplôme dans une autre discipline est au moins un certain gage de sécurité MINIMUM... mais quand on voit le nombre de blessures qu'on peut se faire en pole, des hématomes aux brûlures, des déchirures musculaires aux fractures... j'attends vraiment qu'un diplôme devienne obligatoire pour pratiquer en fait!

Vous prendriez des cours de ski avec quelqu'un qui n'est pas diplômé???

La pédagogie est une chose (on l'a ou pas, on l'apprend ou non), la sécurité en est une autre, d'autant plus importante!
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:27

La question c'est : en attendant que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
pikatchu
Pole Beginner
pikatchu


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : istres/martigues

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:29

Ce que je voulais dire c' est que pour enseigner la pole ,le minimum à faire est de participer au formation PRO organiser par certaine école!certe ils ne sont pas reconnus ,mais assure une BASE . Pédagogie ,typologie des spins ,typologie des TRICKS ,compter sur la musique ,corps de séance....

Enfin ca c' est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:00

moi ce qu m'inquiete aussi, c'est que pour le public, un pratiquant de pole en vale un autre, qu'on ne se pose pas la question de sa formation ou des competences plus que cela, et que de ce fait, certains en viennent a donner des cours sans diplome,parce qu'ils ont la possibilite de le faire, parce qu'on leur demande, etc..j'etais a peine a débutante qu'on me proposait deja de donner des cours moyennant un tarif sous celui des cours, chez moi avec ma barre!! Si on m'a fait cetteprposition, je ne doute pas un instant que je ne suis pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:24

Complètement d'accord avec toi pikatchu ! Malheureusement plume, il y a et il y aura toujours des arnaqueurs, et ps qu'en pole...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:02

le truc est que ces personnes se sentent légitimes, et sont legitimées parle s personnes qui les plebiscitent ...
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:42

C'est le principe de l'arnaque oui... je pense que comme partout ailleurs il y en aura toujours et qu'en attendant que les diplômes voient le jour il faudra faire avec, ou bien informer précisément les élèves - comme dans le cas de la psychanalyse qui n'est toujours pas reconnue mais qui a mis en place plein de moyens de se prémunir contre les charlatans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:52

on est bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Professeur de Pole Dance
Dorothée


Messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Riom (63)

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:07

Profs non diplômés...création label, fédération ?? 661835 Je vais juste donner mon expérience aussi petite soit elle car je fais partie de ces profs qui donnent cours sans diplômes (ne me lancez pas de tomates svp Profs non diplômés...création label, fédération ?? 0669)

J'ai commencer la pole dance en 2008, à l'époque les formations pro n'existaient pas.
J'ai commencer sur youtube (quand je revois les vidéos de mes débuts je me dis : "MON DIEU !!! j'avais pas peur !") affraid
Peu de temps après j'ai eus l'opportunité de déménager en région parisienne et une fois là haut je me suis totalement LÂCHÉE sur les cours !
Je prenais 5h de cours par semaine dans 3 écoles différentes (SWM, PDP et au pink avec marion).
Je ne travaillais pas et j'en faisait tous les jours et j'ai eus un niveau avancé très rapidement. J'ai habité à paris pendant 2 ans.

Juillet 2010 je décide de revenir sur clermont pour ouvrir ma propre école.
Lors de mon pot de départ, Doris m'avait offert un petit agenda en me disant que ça pourrait me servir (j'ai trouvé ça adorable) il y avait un mot à l'intérieur et elle me souhaitais "bon courage".
Sur le coup je me suis demandée pourquoi ?

6 mois plus tard je comprenais !

Vous parlez de l'anatomie, de la sécurité, de l'enseignement et la pédagogie, c'est très bien de mettre en avant ces points si important mais il y en a un autre que je vais soulevé dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant on est directement concerné, c'est la santé des profs...

Techniquement, il n'y avait pas de soucis, j'avais suffisamment d'expérience pour enseigner les figures pas à pas en plus on m'a souvent dis que j'explique bien, je prends ça pour une chance et c'est peut-être l'observation sur youtube qui m'a permise de "décortiquer" rapidement les figures pour les expliquer à ma façon (je ne dis pas que c'est la meilleure Profs non diplômés...création label, fédération ?? 0669)

Mais franchement mon corps n'était pas prêt à subir tout ce que je lui ai fais endurer ! maintenant je le chouchoute dès que je peux.
mon osthéo m'a dit que ça avait l'air joli mon sport mais que j'avais le corps d'une accidentée de la route (je fais de la pole depuis seulement 4ans)

J'ai appris mon métier sur le tas et certes il y a les cours, mais il y a aussi la com, la gestion, le secrétariat, les événements à mettre en place, les relations humaines, tous ça ça prends beaucoup de temps, c'est du stress (car il y en a) et ça fatigue énormément.
Ce sont toutes le facettes d'une prof de pole dance et c'est également l'envers du décors mais je pense que ce sujet est abordé dans les formations pro ...

Aujourd'hui je ne regrette absolument rien car je suis pleinement épanoui dans ce que je fais et je pense que c'est grâce à une chose, la passion !

Les gens qui font ça juste pour le pognon ne garderont pas longtemps leur école ouverte.
Quand on arrive sur le site d'une école et qu'il n'y a pas de photos de la prof, que les vidéos sont des vidéos de championnes, il faut être méfiant.
C'est pareil pour le matériel, si il n'y a que les poles, pas de mat de yoga, pas de crash mat (et ça c'est le minimum) et que les barres ne sont pas nettoyées entre les cours, il faut se poser des questions ...

Pour être honnête, si je n'avais pas suivis tous ces cours avec l'élite de la pole dance française, je ne pense pas que je me serais senti capable d'ouvrir une école.
A Paris, j'ai vraiment trouvé tout ce que je recherchais et c'était très complet. Je continuerai à m'auto formée en faisant différents stages et cours.

Je suis comme tout le monde, il y a des fois (et ça m'arrivera encore) je suis restée sans savoir face à tel ou tel situations, mais je me suis bougée pour trouvée les réponses à mes questions et je continuerai à le faire car en même temps j'apprends.

Vous allez peut-être trouvé ça complètement bête mais pourquoi ne pas créer une sorte de "label de qualité" pour les école de pole ou il y aurait des contrôles sur le matériel et la qualité des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobatikdance.com
gi
Pole Addict
gi


Messages : 127
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : ile de france

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:12

J'aime tout ce que tu viens de dire et on ressent vraiment la passion que tu as... alors j'approuve complement ton histoire de "label de qualité"
Revenir en haut Aller en bas
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:34

Dorothée ton expérience et ton témoignage sont super intéressants.

J'ai lancé le sujet pour en discuter, pas pour lancer des tomates Wink

Tu n'as pas de formation pro mais tu as quand même visiblement une formation de qualité, et tu sembles être quelqu'un de fiable, c'est déjà des bons points !

Le label, je trouve que ça peut être une bonne idée, éventuellement pour les personnes qui ont déjà un niveau pro mais n'ont pas fait de formations pros, il pourrait exister un truc à passer pour obtenir une sorte de certificat, un gage de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:58

ce que j'aime (outre ton experience tres interesante), dorothée, c'est que betement, tu donnes aussi a des debutantes des trucs pour reperer quels sont les trucs a regarder quand ils(elles) prennent des cours : lespoles, les crash mat etc.....Deja, recenser tous ces points serait je pense utile a beaucoup, mais perso, je suis d'accord sur l'idee d'une charte de qualitéqueles ecoles signeraient et qui les engageraient a respecter cettaines normes propres a lapole
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance
Dick the Alligator


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Paris

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:44

Dorothée quand j'ai vu ton message je me suis dit "ayayaye on va avoir droit au plaidoyer de la prof pas diplômée qui nous raconte sa bio pour se justifier" et tu imagines donc ma surprise en te lisant !!! Déjà, merci car ta manière de parler est vraiment sincère et drôle. Par ailleurs les points que tu soulèves sont tout à fait importants et je n'ai pas fini la formation mais on ne m'en a pour le moment pas parlé, même si côtoyer Doris et Angélique de près m'a permis d'imaginer assez bien l'envers du décor, manifestement ça passe quand même après l'urgence de la technique et des parades !
Je trouve cette idée de label lumineuse : ça pourrait venir autant de profs expérimentés que d'élèves novices, en permettant un retour vraiment précis et complet sur une école. Il suffirait de se mettre d'accord sur quelques critères et de demander aux gens un retour sur leur expérience...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thomas.pole
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse
Lamalicieuse


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Montélimar

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:48

Je trouve également que c'est une très bonne idée : définition précise des équipements, ambiance, écoute de l'enseignant, pédagogie ....

Quelque soit le label vers lequel vous souhaitez vous diriger, sachez que si vous souhaitez le faire dans le cadre du forum, je peux regarder du coté d'un truc interactif avec le répertoire des écoles, genre de 1 à 5 étoiles avec des critères, un peu comme l'Internaute ....

>> si ça vous tente proposez moi des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
astanda
Pole Master
astanda


Messages : 582
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:38

Excellente idée Lamalicieuse Profs non diplômés...création label, fédération ?? 629521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:18

Bonne idée oui!
Et j'aime beaucoup aussi ton témoignage Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
criolinha
Pole Junky
criolinha


Messages : 386
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:13

Ca semble une super idée de créer un label dédié au forum, puisque c'est un des premiers résultats quand on fait une recherche Google!

Ca me rappelle un peu le label des hôpitaux "amis des bébés" dans l'idée...

Il faudrait définir quels sont les critères (objectifs et/ou subjectifs) à respecter pour être "homologué"... Je dirais qu'il faut:

- la sécurité (matériel adapté, connaissance de l'enseignant)

- la pédagogie (suivi des cours, capacité à transmettre son savoir, à s'adapter)

- l'ambiance (sympathie...)

- si c'est une école, son cadre (type de salle et d'équipements: miroirs, accessoires...)



What else?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs non diplômés...création label, fédération ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMES]: quels sont les diplômes nécessaires pour ouvrir une salle?
» [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences
» [SONDAGE] création d'une école dans le 95 ou 60
» Création du "Bordeaux Collectif Burlesque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Utilitaires - :: Les Écoles-
Sauter vers: