Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Profs non diplômés...création label, fédération ??

Aller en bas 
+26
laetitia-ct
Coconuts
coco04
Neige
Sydney-Lou
Maya-sistina
annece40
Virginie
emilie
catwoman
Cat's Eyes
jo79
Admin
kathleen
viera
Sandrine26
shooting star
Lamalicieuse
gi
Dorothée
astanda
pikatchu
plume774
Dick the Alligator
adrenadine
criolinha
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:37

reste quand meme qu'une personne responsable passera tuot de meme qques formations, en sport, en fitness, en pole dance bien sur, si elle veut durer dans le metier et faire face  aux modifications quand le domaine sera + structure sans devoir mettre la cle sous la porte... (et eviter que ses clients se petent le nez sans savoir meme comment secourir un blesse...)
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-ct
Pole Dancer
laetitia-ct


Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:55

Ce serait bien que les formations ne soient pas toutes concentrées dans le nord aussi. Déjà qu'elles sont chères... après, je pense que même sans diplôme, n'importe qui de volontaire et assidu à les capacités de se former (du moins pour la pédagogie) à travers les livres, internet et connaissances du milieu du sport. Un jour la pole dance sera reconnu mais il faudra sûrement des années avant que ça n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:05

paris c'est pas le nord (je dis ca parce que je suis VRAIMENT au nord...A lille  lmfao) il y a aussi des formations dans le Sud, mais c'est vrai que la plupart sont a paris
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-ct
Pole Dancer
laetitia-ct


Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:07

Dans le sud ? Où ça ? Je suis de Montpellier donc pour moi, Paris c'est le nord lol
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Pole Dancer
catwoman


Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : nancy

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:10

Doris donne sa formation sur Paris mais également sur Toulouse , sous forme de modules, tu peux la contacter pour avoir plus de renseignements et les dates de formation.
Il me semble qu'il y en a d'autres dans le sud mais je ne pourrai te dire lesquelles ni leur "qualité"
Revenir en haut Aller en bas
Cat's Eyes
Administrateur du forum
Cat's Eyes


Messages : 2468
Date d'inscription : 27/04/2011

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:56

Lol, avec vous les Sudistes, Lyon c'est déjà le Nord !  Very Happy

Sinon, je confirme ce que Plume dit.

Pour l'instant, c'est le néant totale au niveau juridique donc n'importe qui peut donner des cours de pole. Même quelqu'un qui n'a aucun diplôme, ni en pole ni en sport.

Bien sûr, une personne consciencieuse et qui souhaite être le meilleur enseignant possible ira se documenter soi-même, notamment concernant l'anatomie et la pédagogie (j'insiste lourdement sur la partie pédagogique..). D'ailleurs, faire une formation professionnelle, qu'elle soit reconnue dans le monde de la pole ou non (comme celle de Doris ou de Mariana) n'empêche pas de se documenter à côté. Mais encore une fois, cela dépend de la conscience professionnelle...

C'est malheureux à dire mais la pole est déjà reconnue avec la création d'une section pole dance dans le FFD, c'est juste que les personnes qui s'en chargent n'ont absolument aucune crédibilité ou reconnaissance dans le milieu et que la majorité des pratiquants n'adhèrent pas à ce qui a été créé. C'est juste un énorme flop.

Si cette section au sein de la FFD n'est pas maintenue par manque d'adhérents, ça va porter un sacré coup au sérieux de notre discipline et à mon avis, la jeunesse et sports ne sera pas prête à nous accueillir dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
M-Marie
Pole Master
M-Marie


Messages : 998
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:15

Coucou les pôleuses !!

Une revenante ! lol

J'ai toujours mon petit projet en tête, et j'y pense de plus en plus. J'aimerais donc me lancer pour devenir coach, prof ou entraîneur de pôle dance/acrobatique.

Il y a t'il des formations reconnues et obligatoires pour pouvoir enseigner ?
Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas faire ça à la va-vite sans aucune compétences professionnelles pour le bien-être de mes futurs clients.
J'ai l'avantage d'être déjà dans le monde du sport en étant profs de gymnastique artistique donc côté pédagogie, anatomie ... J'en sais déjà beaucoup.

Merci de m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Marie.jepose.org
Neige
Modératrice
Neige


Messages : 894
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:31

Oh une revenante ! Avec un beau projet en plus ! Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je connais juste deux formations : celle avec Doris et celle avec Mariana Baum. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:44

Manuela Carneiro propose aussi des formations à la pédagogie pour la pole :
http://www.idh-indahouse.com/#!formation/cw5x
(j'ai vu passer ça sur FB)

Après, comme dit par Neige, les formations de Doris Arnold et Mariana Baum sont bien reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
M-Marie
Pole Master
M-Marie


Messages : 998
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:10

Le soucis c'est que je suis de Lyon. Et j'ai une école sur Lyon qui propose une formation pro avec diplôme remis à la fin, 3000€ (outch lol) mais ils demandent un certificat médical (c'est logique d'ailleurs) ... Mais cette fichu blessure me fait chier jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Marie.jepose.org
leeloo
Pole Fever
leeloo


Messages : 3323
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 50
Localisation : Ardèche méridionale

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:20

certes il y a des formations non diplômantes de grandes qualités et coûteuses, mais il y a aussi des studios sans formations de grande qualité
ce qui me pose le plus de problème c'est que le jour où va naître le diplôme, il va falloir que des équivalences et reconnaissance des acquis se mettent en place, sinon .........ça sera des fermetures en série
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:57

D'accord pour dire que certes, il est dommage de voir du tout et du n'importe quoi ( incompétence = danger ), mais bon, peut-être que l'élève/usager doit ouvrir l'oeil ... on est majeur et vacciné ...
mais que trop de lois, de paperasserie, de tracasseries inutiles, ras-le-bol !
3000 euros pour une formation, normal pour la prof formatrice qui ne travaille pas pour rien ... cependant, croyez-vous que tout le monde puisse se le payer ? sans compter le temps passé loin de chez soi, si on a un emploi, un conjoint, des enfants ... le coût du voyage, du séjour ( logement / restauration ), si on habite loin ( en Province, par exemple ).
Or, la seule chose qui me contrarierai, c'est que faute d'argent ou de temps ( le temps, c'est de l'argent ), d'excellents poleurs et pédagogues renoncent. Si c'est juste pour donner trois mille euros et hop ! un diplôme, c'est de la sélection par l'argent, et non plus au mérite.
L'histoire du certificat médical ... je trouve çà un peu poussé parfois, pour faire le ménage chez moi, ou aller en boite danser comme une folle et descendre le bar, on m'en demande pas ( encore ) et pourtant, c'est aussi un effort physique et/ou potentiellement dangereux.
C'est une question d'assurance, on a peur des procès ... au final, on décourage les gens et on les lasse - et on laisse plein de fric aux administrations.

Pas de solution idéale, hélas. Pour l'instant, en Pole Dance, çà me convient bien qu'il n'y ait pas de label ou de fédérations. J'espère ne pas blesser personne en donnant mon avis, je sais que plein de gens sont sincères et veulent améliorer les choses, mais pour le moment, pour moi, c'est très bien qu'on ait des professeurs de Pole Dance un peu partout, ils sont rares dans certaines provinces ( je connais des filles qui font 1h30 de route aller, idem retour pour aller en cours car rien du tout par chez elles ), et qu'on ne reverse pas de sous supplémentaires pour une carte d'affilié.
Je me console en me disant que quand une école, un prof est vraiment incompétent / anti-pédagogue / j'men foutiste, les élèves finissent par s'en apercevoir et voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:00

M-Marie a écrit:
Il y a t'il des formations reconnues et obligatoires pour pouvoir enseigner ?
En Pole Dance, à ma connaissance, pour le moment, non.

Les formations sont plus là pour les gens qui veulent se perfectionner, avoir de bons conseils, réfléchir au métier, offrir un gage de qualité à leurs élèves ... Elles sont facultatives.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Modératrice
Neige


Messages : 894
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:39

Certes c'est 3000€ mais c'est un "investissement" à long terme. Si tu veux en faire ton job principal il faudra passer par là et certainement faire d'autres dépenses. C'est comme ouvrir sa propre entreprise, c'est un investissement au début mais par la suite tu sera remboursé. Pour ce qui est du certificat médical, c'est normal, à cause des assurances... Moi aussi ça me fait chier ce truc, je vais chez le médecin 1 fois par an juste pour ça et c'est hyper chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:54

Je suis complètement d'accord avec toi, Neige, mais quid des gens qui ne peuvent pas avancer 3000 euros ? Par exemple, des gens qui débutent dans la vie, ne sont pas proprio, pas de CDI = pas de prêt bancaire. Et si on est étudiant, ou payé au SMIC, pas facile de thésauriser, la vie est chère.
Installer une école, c'est pas totalement gratuit, mais là, c'est de l'argent en plus à avancer, en plus du bail, de matériel, de barres de pole, d'un site, de la pub ... quoique justement, je pense aux profs qui s'associent et qui n'ont pas besoin d'investir dans des barres, un local, la pub ... alors ceux-là, on leur dit quoi ?
Tu payes 3000 euros et tu peux travailler chez nous ? ( pour combien de temps ? )
Ou bien, l'école leur paye leur formation, mais c'est pas toujours gagné, je dis pas que les profs de Pole roulent sur l'or.
Ou alors, il faudrait que les moins lotis puissent bénéficier d'un financement par la région ou l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Modératrice
Neige


Messages : 894
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:47

Je suis tout à fait d'accord mais c'est le même problème pour les écoles privées par exemple, t'as pas de thunes bah tu vas glander à la fac... La société est mal faite !
Effectivement peut être qu'en s'associant avec une autre prof il est possible de minimiser les coups.
Ma prof a elle-même formé certaines élèves pour donner des cours initiation ou faire les enterrements de vie de jeune fille. Elle me l'avait même proposer mais je ne me sentais pas de donner un cours...
Malheureusement les écoles de pole se sont pas subventionnées et c'est pour ça que c'est aussi cher, pareil pour les formations... Mais peut être qu'avec pôle emploi ou la chambre des métiers (ou quelque chose de ce type) il est possible de se faire aider ?
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Pole Dancer
catwoman


Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : nancy

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:52

Pour bénéficier d'un financement de l'état ou de la région il faut que la formation soit reconnue Jeunesse et sport .. un des intérets d'avoir une fédé (ou délégation Smile ) c'est celui là ! 
Après certaines formations (notamment celle de Doris) se passent sous forme de modules de 5 jours , que tu peux passer à ton rythme : ça te permet de mettre de l'argent de coté à chaque fois et de ne pas te mettre en "off" pendant 1 an si tu as un boulot/vie de famille ! 

je possède un diplome d'état et je ne regrette absolument pas de refaire une formation pro de pole, c'est un sport spécifique et dangereux (je pense plus aux bobos sur le long terme dus à de mauvais placement qu'aux grosses chutes) qui mérite d'avoir un diplome spécifique !

pole emploi ne finance pas à priori, par contre certaines  ont réussi à se faire financer avec le fongecif .. à creuser!
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:03

catwoman a écrit:
Pour bénéficier d'un financement de l'état ou de la région il faut que la formation soit reconnue Jeunesse et sport .. un des intérets d'avoir une fédé (ou délégation Smile ) c'est celui là ! 
Après certaines formations (notamment celle de Doris) se passent sous forme de modules de 5 jours , que tu peux passer à ton rythme : ça te permet de mettre de l'argent de coté à chaque fois et de ne pas te mettre en "off" pendant 1 an si tu as un boulot/vie de famille ! 

je possède un diplome d'état et je ne regrette absolument pas de refaire une formation pro de pole, c'est un sport spécifique et dangereux (je pense plus aux bobos sur le long terme dus à de mauvais placement qu'aux grosses chutes) qui mérite d'avoir un diplome spécifique !

pole emploi ne finance pas à priori, par contre certaines  ont réussi à se faire financer avec le fongecif .. à creuser!
Merci pour cette discussion extrêmement intéressante ! Smile
Bien entendu, chaque choix a ses conséquences, la question du diplôme obligatoire ou non a son lot de pour et de contre. Wink

Je ne m'y connais pas à fond mais je suppose que pour que la formation soit reconnue Jeunesse et Sport, c'est qu'elle est obligatoire pour enseigner la discipline ? Donc,formation obligatoire = possibilité de financement mais sans financement = aucun enseignement possible. Pas forcément avantageux.
Il y a pénurie de profs pour le moment ( essentiellement en Province ), voilà pourquoi je ne pousse pas pour une codification, qui comporte ses risques d'excès ( trop de règlements tue l'activité parfois ).
Très utile, l'info pour le FONGECIF. Merci

Je maintiens que pour certaines personnes, notamment des jeunes mamans, 5 jours d'absence, c'est insurmontable, surtout si mari très occupé, femme seule pour élever les enfants ou pas de famille sur place pour aider à garder les enfants.
Je redis aussi que si on habite loin de tout lieu de formation, voyage + se loger pour 5 jours + repas = le double minimum, voire le triple du coût de formation, donc pour une formation de 500 euros ( enfin, un module Rolling Eyes ), on débourse 1000 ou 1500 euros ( multiplié par le nombre de modules ) ... arghhh ! Crying or Very sad Sad  Les chanceuses qui sont sur la région parisienne - ou près d'une école réputée - ne payent pas la même chose.

Attention, je ne dis pas qu'une formation ne sert à rien. :gla:
C'est très certainement une grande chance de pouvoir en suivre une. cheers

D'ailleurs, as-tu fait une formation, Catwoman ? J'ai l'impression que oui, à te lire. peux-tu raconter brièvement ? Qu'est ce que tu y as appris de plus utile ( je parle de ta formation Pole Dance, pas de ton brevet d'état Wink ) ? As-tu une formation à conseiller ? Ou des remarques à faire sur les écoles de formation ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Pole Dancer
catwoman


Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : nancy

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:47

pour répondre à ta question je suis donc issue d'un BE métiers de la forme , apprentissage de la pole en autodidacte (ce qui m'est très utile en tant que prof car du coup pour avoir galérer sur des figures j'ai différentes pédas à proposer à mes élèves).
je suis en cours de formation avec Doris : j'ai choisi cette formation plutot qu'une autre pour 2 raisons : premièrement j'adore son style, aussi bien en tant que poleuse qu'en tant que prof pour avoir fait des workshops avec elle, et 2ème raison son système de modules qui permet de passer la formation à son rythme (en tant que gérante de studio je peux m'absenter 1 semaine de temps en temps mais pas plus).
Aucuns regrets, et j'attends avec impatience de pouvoir me libérer pour mon prochain module, j'ai les bases d'anat/physio/animation mais j'ai appris énormément en terme de péda pole 
je suis également en province, effectivement il faut rajouter les trajets/repas, heureusment avec le pole surfing et les poleuses sur place on arrive souvent à se faire héberger ce qui réduit les couts ! 

pour les formations : que des bons retours sur celle de Doris et Mariana ( très reconnue dans le monde de la pole), tu as aussi les formation Xpole sur 1 we , celle de Manuela Carneiro.
Je sais qu'il y en a d'autres .. je pense qu'il faut se renseigner, échanger un peu avec la formatrice et aller là où on se sent bien (un peu comme quand on choisit son école en fait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:00

Merci pour ton retour, Catwoman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:17

M-Marie a écrit:
Le soucis c'est que je suis de Lyon. Et j'ai une école sur Lyon qui propose une formation pro avec diplôme remis à la fin, 3000€ (outch lol) mais ils demandent un certificat médical (c'est logique d'ailleurs) ... Mais cette fichu blessure me fait chier jusqu'au bout !!!
Sinon, je pensai à un truc, M-Marie, as-tu pensé à expliquer à cette école de Lyon ton cas particulier ? Sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
M-Marie
Pole Master
M-Marie


Messages : 998
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:06

Merci bien pour vos réponses.

Par contre, la pôle dance fait partie depuis peu de la fédération française de danse !
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Marie.jepose.org
catwoman
Pole Dancer
catwoman


Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : nancy

Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:10

La FFD n'a pas prévu de mettre en place un diplome d'état donc pas de formation financée possible.
A voir du coté de la Délégation Française de Pole Sport s'ils font reconnaitre les formations existantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Profs non diplômés...création label, fédération ?? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs non diplômés...création label, fédération ??
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMES]: quels sont les diplômes nécessaires pour ouvrir une salle?
» [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences
» [SONDAGE] création d'une école dans le 95 ou 60
» Création du "Bordeaux Collectif Burlesque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Utilitaires - :: Les Écoles-
Sauter vers: