| [Studio Françoise] | |
|
+20Ancalimë leeloo missandra Studio Françoise Cat's Eyes mawy Chachahuète Jennou isa56 cali972 Cam Suzy Suzy gi Shazzz dine91 Neige Sydney-Lou slimette Pascaline Dryanide 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cali972 Pole Beginner
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 36 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Dim 18 Oct 2015 - 19:37 | |
| De retour au Studio Françoise après deux semaines off entre crève, maux de dos et journées sans fin côté boulot. Cette semaine j'ai repris en douceur avec le Booty chic et un cours de pole level 1 Dryanide et moi vous avions déjà parlé du Booty chic. Rien de plus à ajouter. C'est drôle, c'est sexy, ça sollicite des muscles que vous ne soupçonniez pas et c'est quand plus original que de faire la planche ou le chien renversé pendant dix minutes pour bosser votre gainage : D Après les immanquables booty shake et booty bop, dans diverses positions ( écart facial, chien tête en bas, grenouille) la petite nouveauté de cette semaine (et mon challenge personnel pour les prochaines semaines ): le combo écart en l'air -ronds de jambe (ou les moulinets du mollet comme je préfère les appeler) allongé sur le dos. Je ne sais pas si vous voyez cette figure qui fait très pin up le but c'est de commencer avec les deux jambes en l'air puis de redescendre en écart en faisant des moulinets avec ses jambes ce qui demande pas mal de souplesse et de coordination au niveau des mollets et du bassin. Pole level 1 : Je voulais tester un cours avec Geoffroy , j'ai finalement eu l'adorable Justine Rose. On a commencé par un échauffement complet. La seule différence que j'ai noté c'était qu'il était un peu plus axé sur le yoga et la danse classique, notamment sur le travail de la souplesse. Quelques exercices de gainage et notamment un travail sur les équilibres avec des enchainements contre la pole : d'abord chandelle simple,puis équilibre descente en head stand, hand stand, un début de floor bow and arrow, équilibre écart redescendre en planche et enfin équilibre-écart-déroulé pour redescendre en écart. J'avais déjà fait des essais avec Anna avec le combo cruci-écart mais j'avais tendance à beaucoup glisser et à tomber lamentablement de ma barre. Là nous avons repris étape par étape et même s'il me manque encore un peu de force et de fermeté pour tenir , je sens que ça commence à venir. Ensuite les V : départ en baseball grip avec et sans élan, deux figures que je maîtrisais déjà. Puis sans passage en cruci pour un passage plus rapide au V. Enfin le V en jamilla sur lequel je butais lors de mon précédent cours. Du coup on l'a repris pas à pas : d'abord la position de départ, avec le verrouillage des bras qui est assez complexe sur cette prise, puis la prise d'élan et le travail de basculement latéral puis le déroulement des jambes. Mon V en jamilla est encore très vilain mais j'ai compris la logique. Les spins : chair à deux mains puis à une main, le carousel, inside leg hook, trois nouvelles figures heel altitude, le boomerang (spin en écart ) forward et reverse. Puis on a appris deux nouveaux tricks : scorpio et gemini. Je m'en suis plutôt bien sortie malgré le fait que je n'accrochais pas très bien. Ce fut un très bon cours. Justine est très pédagogue, super pro et vous donne de bons conseils. Elle a l'air toute timide mais c'est une machine. Déjà sur la prise d'élan pour les spins. C'est la première fois que je travaille des spins sur une barre fixe du coup ma prise d'élan est trop timide et mon grip trop serré pour avoir un spin suffisamment long pour enchaîner sur une autre figure ou faire une belle réception. Et puis certaines d'entre vous m'ont déjà vu poster sur le sujet "peau sèche et pole" car c'est une vraie galère de poler quand on une peau très sèche avec des tendances eczémateuses. J'avais trouvé une solution pour l' été avec le gel d'aloe vera, mais c'est l'horreur en ce moment avec le chauffage même en utilisant ma crème d'hiver habituelle très grasse le matin vers 10/11h pour poler vers 18h/19h avec une piqure de rappel à l'aloe une petite heure avant. Du coup j'accroche très mal . Sachant que suivant les conseils de mes anciennes profs, je pole sans handgrip pour le moment. Justine m'a conseillé de mettre la dose de crème deux heures avant les entrainements car si avec la peau trop grasse, ça glisse , une peau trop sèche n'agrippe pas non plus. Et je vais également ressortir la magnésie au cas où. Enfin sur ma bête noire le jamilla grip, encore trop fragile chez moi elle m'a donné quelques exercices pour le consolider et éviter d'avoir le bras du bas qui glisse et se colle à la barre : le carousel et une série de sauts à la barre départ en jamilla puis on relève les jambes en talons fesses Du coup je crois que j'ai trouvé ma prof en level 1 : ) Anna est géniale mais je la vois davantage sur des niveaux plus avancés, elle a parfois du mal à expliquer des figures qui doivent lui sembler ultra basiques mais qui sont un peu moins évidentes pour nous. Justine va au rythme de chacune, est très encourageante et montre vraiment les figures pas à pas. ça fait toujours plaisir de voir une personne qui a été confronté à des problématiques similaires aux vôtres. | |
|
| |
Cat's Eyes Administrateur du forum
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Mer 21 Oct 2015 - 15:43 | |
| Oh la la, y a tellement de profs dans l'école ! C'est bien, ça permet de choisir celui qui nous correspond le mieux !
Bon, moi, si j'ai bien compris avec nos grandes blessées, je suis toute seule pour la contorsion ce soir du coup ! (enfin, j'aurais peut-être Gi avec moi ?) | |
|
| |
Dryanide Pole Fever
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Mer 21 Oct 2015 - 16:38 | |
| Oui du coup Vraiment désolée de te faire faux-bond Cat's Eyes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Mer 21 Oct 2015 - 16:49 | |
| Bah je t'en veux pas Dryanide ! Prends soin de toi surtout ! | |
|
| |
gi Pole Addict
Messages : 127 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Mer 21 Oct 2015 - 16:57 | |
| Cat's eyes je ne viens pas a la contorsion car je ne suis pas souple mais je viens vendredi a la soirée. D'ailleurs qui vient vendredi? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Jeu 22 Oct 2015 - 10:39 | |
| - gi a écrit:
- Cat's eyes je ne viens pas a la contorsion car je ne suis pas souple mais je viens vendredi a la soirée. D'ailleurs qui vient vendredi?
Bah justement ! C'est fait pour devenir souple ! Petit retour sur le cours de Contorsion de Marco Bon déjà je suis arrivée en retard à cause de ce maudit match de foot... c'était un joyeux bordel à la station du Parc des Princes... et j'ai raté le dernier bus qui pouvait m'emmener à l'école donc hop, 1,5 km en courant. J'ai manqué 10 minutes de l'échauffement mais c'était pas grave ! Ambiance rigolote avec Marco qui fait des blagues pas toujours très ragoutantes ! Ça détend l'atmosphère. Je crois que Cali disait que t'avais l'impression que Karl Lagerfeld te parlait de souplesse... bah en fait, c'est une image EXCELLENTE ! Nous étions en petit comité (huit je crois). Le dernier cours de ce type que j'ai fait en école, nous étions plus de vingt et on était un peu les uns sur les autres donc là, c'était vraiment appréciable ! Je n'ai pas trouvé que le cours était particulièrement axé sur une partie du corps. On a bossé équitablement les écarts et le pont (qu'on bosse en binôme avec des personnes qui ont un niveau équivalent si possible) Les niveaux étaient très variés. Marco s'est adapté à chacune. Certaines bossaient en oversplit par exemple. Il sait bien voir si tu as les capacités et te pousser. Il a aussi demandé quand on est passé au pont. Qui pouvait le monter seul et qui avait besoin d'aide. Comme quoi, le cours est quand même accessible à TOUS LES NIVEAUX. C'est ce qui m'a un peu déçue finalement. L'accessibilité à tous les niveaux est à double tranchant. Même si Marco adapte tous les exercices proposés selon les possibilités de chacun, j'aurais aimé exploiter mes capacités sur des choses un peu plus avancées mais qui n'étaient pas possibles à moins de couper la classe en deux et de faire un cours à double niveau (et ça, à moins d'y avoir été formé, c'est difficile à mettre en place). Du coup, c'est un peu embêtant car il y a des créneaux pour les débutants en contorsion mais plus de créneau pour les non débutants finalement. Par contre, les exos sur les splits sont radicaux !!!! Je les avais un peu perdus et j'avais du mal à les descendre mais ils sont revenus presque instantanément après les exos ! Une fille a aussi eu un écart latéral pour la première fois. On a aussi bien travaillé la souplesse active. Ça m'a donné une bonne base pour bosser à la maison. En rentrant, j'étais toute flagada et détendue. Et j'ai pas aussi bien dormi depuis un bail ! C'était TROP BON. Et ce matin ? Bah j'ai de bonnes courbatures dans les muscles du haut du dos. Ça ne m'arrive jamais quand je travaille chez moi donc c'est que j'ai poussé un peu plus et avec de bonnes corrections ! (et je vais quand même réfléchir à prendre une carte.... parce que, quand même, c'est bien !!!! Même si c'est hyper loin de chez moi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Jeu 22 Oct 2015 - 10:56 | |
| Merci pour vos retours les filles ! Cats'Eyes, je comprends complètement la frustration du cours tous niveaux, c'est à la fois bien et pas bien... C'est pour ça que je me tâte à aller plutôt le vendredi, au cours débutant. En plus il y a équilibres juste après. Et j'en ai fort besoin ! :gla: Mais 76€ la soirée... outch ! Ça me freine. En tout cas, c'tes génial d'avoir retrouvé tes écarts en une séance seulement!! Ça me laisse rêveuse... Par contre j'ai bien fait de pas réservé finalement pour le cours d'hier, car je suis sortie du boulot plus tard que prévu ! Par contre mercredi prochain, je finis plus tôt ! Si la petite bande, vous y retournez... |
|
| |
cali972 Pole Beginner
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 36 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Jeu 22 Oct 2015 - 13:06 | |
| - Cat's Eyes a écrit:
- gi a écrit:
- Cat's eyes je ne viens pas a la contorsion car je ne suis pas souple mais je viens vendredi a la soirée. D'ailleurs qui vient vendredi?
Bah justement ! C'est fait pour devenir souple !
Petit retour sur le cours de Contorsion de Marco
Bon déjà je suis arrivée en retard à cause de ce maudit match de foot... c'était un joyeux bordel à la station du Parc des Princes... et j'ai raté le dernier bus qui pouvait m'emmener à l'école donc hop, 1,5 km en courant. J'ai manqué 10 minutes de l'échauffement mais c'était pas grave !
Ambiance rigolote avec Marco qui fait des blagues pas toujours très ragoutantes ! Ça détend l'atmosphère. Je crois que Cali disait que t'avais l'impression que Karl Lagerfeld te parlait de souplesse... bah en fait, c'est une image EXCELLENTE ! Nous étions en petit comité (huit je crois). Le dernier cours de ce type que j'ai fait en école, nous étions plus de vingt et on était un peu les uns sur les autres donc là, c'était vraiment appréciable !
Je n'ai pas trouvé que le cours était particulièrement axé sur une partie du corps. On a bossé équitablement les écarts et le pont (qu'on bosse en binôme avec des personnes qui ont un niveau équivalent si possible) Les niveaux étaient très variés. Marco s'est adapté à chacune. Certaines bossaient en oversplit par exemple. Il sait bien voir si tu as les capacités et te pousser. Il a aussi demandé quand on est passé au pont. Qui pouvait le monter seul et qui avait besoin d'aide. Comme quoi, le cours est quand même accessible à TOUS LES NIVEAUX.
C'est ce qui m'a un peu déçue finalement. L'accessibilité à tous les niveaux est à double tranchant. Même si Marco adapte tous les exercices proposés selon les possibilités de chacun, j'aurais aimé exploiter mes capacités sur des choses un peu plus avancées mais qui n'étaient pas possibles à moins de couper la classe en deux et de faire un cours à double niveau (et ça, à moins d'y avoir été formé, c'est difficile à mettre en place). Du coup, c'est un peu embêtant car il y a des créneaux pour les débutants en contorsion mais plus de créneau pour les non débutants finalement.
Par contre, les exos sur les splits sont radicaux !!!! Je les avais un peu perdus et j'avais du mal à les descendre mais ils sont revenus presque instantanément après les exos ! Une fille a aussi eu un écart latéral pour la première fois. On a aussi bien travaillé la souplesse active. Ça m'a donné une bonne base pour bosser à la maison.
En rentrant, j'étais toute flagada et détendue. Et j'ai pas aussi bien dormi depuis un bail ! C'était TROP BON.
Et ce matin ? Bah j'ai de bonnes courbatures dans les muscles du haut du dos. Ça ne m'arrive jamais quand je travaille chez moi donc c'est que j'ai poussé un peu plus et avec de bonnes corrections !
(et je vais quand même réfléchir à prendre une carte.... parce que, quand même, c'est bien !!!! Même si c'est hyper loin de chez moi) Ha mais c'était toi welcome Cat's eyes je fais partie des non souples mais je me soigne. En fait déjà le Vendredi soir c'est compliqué j'ai mon cours de pole au même moment et puis je trouve que Marco fait de petits miracles, ça serait dommage de se priver même si je comprends que ça puisse être frustrant. Par contre n'hésite pas si tu reviens à lui en parler pour aller plus loin : les parties sur les écarts et les ponts se font un peu plus en autonomie même s'il te donne les exercices au départ. Je lui ai par exemple demandé de me pousser sur mes ponts hier soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Jeu 22 Oct 2015 - 16:06 | |
| Mince ! Mais t'étais oùùùùù ? Oui, ne t'inquiètes pas, je conçois aussi qu'il y ait des problèmes d'emploi du temps, chacun fait comme il peut pour se caser ses séances ! En fait, je m'attendais à quelques chose de complètement différent niveau approche. Du genre à bosser sur des King pigeon, Needle, etc. Des trucs qu'on commence à approcher quand on a déjà une bonne souplesse. Mais peut-être aussi que c'est très mauvais de commencer ce genre d'exos sans avoir déjà des bases solides ! Mais rassure-toi, Marco m'a bien poussé dans mes écarts ah ah !! C'est pour ça qu'ils sont revenus vite ! | |
|
| |
Pascaline Pole Fever
Messages : 1038 Date d'inscription : 24/07/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Jeu 22 Oct 2015 - 17:58 | |
| Bizarrement le king pigeon je l'ai vu avec Doris en contorsion débutant... Le Needle je vois pas ce que c'est? Après Marco a dit qu'il attend de voir qui vient régulièrement à ses cours pour augmenter le niveau. Moi aussi j'aurai aimé voir des choses un petit peu plus complexes genre la descente en pont, ou le scorpion, mais ça va venir je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Jeu 22 Oct 2015 - 18:45 | |
| Le needle, je pense que c'est ce que tu appelles le scorpion (en fait, c'est un genre d'arabesque / Eagle au sol). J'aimerais bien améliorer mon yogini aussi. Pareil, la descente contrôlée en pont m'intéresse (et la remontée surtout, j'ai beaucoup plus de mal).
Mais du coup, oui, c'est tout à fait normal qu'il attende de voir les élèves réguliers pour pouvoir proposer une vraie progression. | |
|
| |
Pascaline Pole Fever
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Jeu 22 Oct 2015 - 18:58 | |
| Pour moi le scorpion c'est ça Et le king pigeon ça Sinon la dernière fois on a fait le machine gun au sol c'était sympa! Mais oui je suis d'accord avec toi, des fois il dit on va plus travailler le dos, ou les jambes mais je vois pas trop la différence | |
|
| |
Shazzz Pole Master
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Sam 24 Oct 2015 - 14:47 | |
| Merci pour vos retours sur les cours de Contorsion avec Marco Oranje!! Il vient faire un workout de contorsion dans mon école samedi prochain, j'ai hâte de tester je suis pas ultra souple alors ça ne me dérangera pas que ce soit un cours tous niveaux. Je ne sais même pas faire un pont :P Ce que vous dites sur les progrès des écarts fait rêver, vivement que je découvre ces exos pour donner un coup de boost à mes séances maison ensuite! | |
|
| |
Dryanide Pole Fever
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Dim 25 Oct 2015 - 18:01 | |
| AH ah, le pont ^^ La 1ère fois de ma vie que j'en ai fait un... C'était il y a 3 semaines avec Marco justement Donc pas d'inquiétude ! Profite bien, il est vraiment super sympa comme prof ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Dim 25 Oct 2015 - 18:42 | |
| Oui tu vas voir Shazz, ça va être super chouette ! Sinon Pascaline on a bien les mêmes définitions. Pour le Needle, c'est ça : | |
|
| |
Pascaline Pole Fever
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Lun 26 Oct 2015 - 12:24 | |
| Ah ok pour moi c'est le standing scorpion Sinon quelqu'un a déjà testé le cours Open Level? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Lun 26 Oct 2015 - 14:21 | |
| Ah bah voilà, je savais qu'il y avait une histoire de scorpion dans les noms ! :study:
Pas testé l'open pole mais j'ai vu qu'il y en avait avec Doris et Geoffroy. | |
|
| |
Dryanide Pole Fever
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Lun 26 Oct 2015 - 15:27 | |
| Tenez les filles, en me repaluchant le blog de Doris, je suis tombée sur cet article qui date de l'époque où elle commençait à plancher sur Françoise. Il semblerait qu'en fait le 1er studio qu'elle ait visité soit finalement celui dans lequel on est aujourd'hui. On s'interrogeait sur les prix, il semblerait que son loyer soit super cher pour un endroit en petite couronne, même elle a l'air surprise quand on la lit.
Bref, juste ça peut expliquer aussi le tarif des cours ^^ http://dorisarnold.blogspot.fr/2014/11/laventure-studio-semaine-2.html | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Lun 26 Oct 2015 - 15:38 | |
| Ah oui, très intéressant Dryanide ! J'étais passée à côté de cet article. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Lun 26 Oct 2015 - 15:39 | |
| Dryanide au coeur de l'enquête ! Hihihihi |
|
| |
Dryanide Pole Fever
| |
| |
gi Pole Addict
Messages : 127 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Mar 27 Oct 2015 - 10:24 | |
| Coucou les filles, Tout d'abord je suis ravie de vous avoir croisé très rapidement à la sortie de la compét a part dryanide qui était juste installée derrière moi . Autrement l'open level c'est tous niveaux ou sur un trick par exemple il y aura plusieurs option selon le niveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Sam 31 Oct 2015 - 17:51 | |
| Alors cours testés today ! Je vous fais mon débrief pendant ma pause avant le Ultimate d'Eli suivi des assouplissements.
Trick ´n Dance avec Selma
J'ai adoré !!!! C'était une choré spéciale Halloween. Je suis pas habituée au cours de choré mais là j'ai trouvé que c'était abordable pour les personnes pas hyper à l'aise avec la danse et il n'y avait énormément de pole donc ça passait. C'était technique mais juste ce qu'il faut pour ne pas être complètement perdu. J'ai me aussi le fait que Selma nous laisse aller a notre rythme pour nous aproprier le trucs et nous regarde faire sans elle. Ensuite, elle peut nous faire des remarques générales et corriger nos erreurs. L'heure est passée ultra vite !
Exotic Floorwork avec Nancy
J'ai adoré Nancy. Je la trouve hyper douce et très a l'écoute. Je suis pas du tout habituée de ce genre de cours non plus. C'était difficile pour moi et je n'ai pas de genouillère donc j'ai eu un peu mal aux genoux. C'est accessible, il n'y a rien de très compliqué tout est bien décomposé mais il faut savoir être sexy au sol et ça, c'est pas facile ! Et mine de rien, ça fait quand même bosser la souplesse, les jambes, le gainage et toussa toussa ! Bon le seul petit bémol c'est qu'on est dans la petite salle et que c'était chaud pour éviter de taper la barre ou les autres.
Pole like a stripper (Level 1)
Déjà beaucoup plus à l'aise qu'à terre.Des figures simples,, des poses lascives, du claquement de talon, c'était TOP ! J'ai adoooooré !!!!
Je vous le dis.. Il faut que je gagne à l'euro millions... Y a trop de cours géniaux ! | |
|
| |
leeloo Pole Fever
Messages : 3323 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 50 Localisation : Ardèche méridionale
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Sam 31 Oct 2015 - 21:20 | |
| Cat's tu fais ta préparation pour un show avec chacha .....Hihiii | |
|
| |
Sydney-Lou Modératrice
Messages : 1302 Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 33 Localisation : 83
| Sujet: Re: [Studio Françoise] Sam 31 Oct 2015 - 21:56 | |
| Rohlala ça a l'air drôlement sympa !!! Par contre j'aurai été coincée perso !!! C'est super Cat's Eyes les cours auxquels tu assistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Studio Françoise] | |
| |
|
| |
| [Studio Françoise] | |
|