Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
[DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [DIY] lotion "grippante" pour le corps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kasharina
Pole Beginner
Kasharina


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2018

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:06

Salut à toutes,

Etant sur le point d'acheter ma toute première barre de pole dance et ayant lu des tas de récits d'expériences glissantes sur les barres toutes neuves, j'ai un peu parcouru le web à la recherche de solutions pour pouvoir affronter le problème avec les bonnes armes. 

N'aimant pas trop mettre tout et n'importe quoi sur ma peau et étant adepte du DIY, j'ai trouvé une recette de lotion grippante toute simple et très économique, à appliquer sur le corps avant de monter sur la barre que ce soit en hiver ou si vous avez une barre toute neuve ou si vous avez une peau sèche qui a tendance à mal accrocher. Ça semble fonctionner assez bien et c'est surtout sans risque aucun pour votre peau.

Source : thepoledancer.com 

Pas de panique, c'est une recette simplissime, pas besoin de 50 ingrédients ni d'être particulièrement douée en cuisine ou en chimie (et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle). Smile

Dans un flacon préalablement nettoyé (n'importe lequel, vous pouvez en récupérer un vide chez vous ou en acheter un exprès), mélanger :

-20% de glycérine végétale
-80% d'eau (déminéralisée ou pas)
-un tout petit peu de vodka (dans la recette elle utilise ça comme un conservateur, moi je n'en ai pas mis, on verra bien avec le temps si c'était une bonne ou une mauvaise intuition).

Secouez, c'est prêt ! 

On l'applique sur le corps partout où ça doit accrocher, et on va surtout se laver les mains avant de commencer.



[edit] Je l'ai testée hier soir à mon cours de pole dance. J'ai tendance à transpirer facilement et donc à finir par glisser facilement aussi sur des positions en seat. J'ai appliqué un peu de ma solution et... ça a marché ! Je l'ai appliquée un peu partout, ça sèche très vite et on sent rien qu'en touchant que la peau accroche mieux sans pour autant avoir de fini gras ou collant. On venait de commencer depuis 15 minutes environ et j'ai pu sans problème faire tout le reste du cours (soit 1h30) sans avoir à en remettre, et sans glisser une seule fois *joie*. Je dois dire que ça a pas mal aidé à régler mon problème donc il semblerait que ce soit une solution qui marche sur moi !

A tester dans d'autres circonstances pour voir si ça fonctionne dans tous les cas de figures.

Pour celles qui auraient envie de tester, n'hésitez pas à faire un retour ici, ça m'intéresserait de savoir si ça fonctionne aussi bien avec vous. Smile

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Lectra
Pole Beginner
Lectra


Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2017

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:55

Oh ça semble pas mal ça !
Revenir en haut Aller en bas
Turn of Pole Dance
Ecole de Pole dance
Turn of Pole Dance


Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : VERNON

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:35

Une recette naturelle, enfin !!! hâte d'essayer et merci de l'avoir partagé
Revenir en haut Aller en bas
Kasharina
Pole Beginner
Kasharina


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2018

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:55

Ce qui est expliqué sur le site de la recette : si c'est trop collant, ajouter de l'eau, si ça ne l'est pas assez ajouter de la glycérine.

J'avoue que je suis contente d'avoir trouvé cette recette parce que quand on voit le prix des produits proposés sur le net (certainement très efficaces également), et qu'ensuite on déroule la liste des ingrédients, ça file un peu le vertige...

Faites-nous un retour ici pour celles qui ont testées, comme ça on pourra vite connaître les limites de cette recette (et pourquoi pas tenter de l'améliorer) !
Revenir en haut Aller en bas
Turn of Pole Dance
Ecole de Pole dance
Turn of Pole Dance


Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : VERNON

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptySam 6 Oct 2018 - 17:55

Bonjour,

J'ai essayé la recette (plusieurs fois même), je préfère le rendu avec de l'eau déminéralisé, je trouve que ma peau absorbe mieux la lotion.
Je fut un peu septique au début de mes expériences parce que je trouvais que la "lotion" laissait une pellicule plus ou moins visqueuse comme de l'huile, nécessitant de me rincer les mains pour obtenir un résultat.
Finalement avec l'eau minéralisé j'ai moins cette sensation visqueuse, j'ai même l'impression d'avoir une peau de bébé lol.
Celà dit, elle ne remplace pas un dry hand mais c'est sans doute une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Kasharina
Pole Beginner
Kasharina


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2018

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:41

C'est vrai que je n'ai pas essayé la lotion spécifiquement sur les mains comme un dry hand, mais plutôt sur le reste du corps comme j'ai tendance à glisser plutôt au niveau des cuisses donc je ne saurais pas dire. Mais je suis d'accord avec toi, j'aime bien le rendu peau de bébé moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cat's Eyes
Administrateur du forum
Cat's Eyes


Messages : 2468
Date d'inscription : 27/04/2011

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptySam 13 Oct 2018 - 12:37

Intéressant !
Perso, pour le corps, je mets du gel d'aloé vera qui je pense a les mêmes propriétés que de la glycérine végétale Smile ça fonctionne très bien sur moi.

Par contre, pas pour les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Kasharina
Pole Beginner
Kasharina


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2018

[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:05

J'en mets aussi et c'est vrai que ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty
MessageSujet: Re: [DIY] lotion "grippante" pour le corps   [DIY] lotion "grippante" pour le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIY] lotion "grippante" pour le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESSONNE] Stage spécial OBJECTIF CORPS DE REVE: remise en forme+ conseils nutritionnels - Pole Dance Studio - 22/09/13
» Le pole dance, aussi pour les garçons?
» Nouveautés pour le forum
» Trop tard pour débuter ?
» [OLD] Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Actus Pole dance - :: Quoi de neuf autour de la barre ?-
Sauter vers: