Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
[Studio Françoise] - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
[Studio Françoise] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
[Studio Françoise] - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
[Studio Françoise] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
[Studio Françoise] - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
[Studio Françoise] - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
[Studio Françoise] - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
[Studio Françoise] - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
[Studio Françoise] - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Studio Françoise]

Aller en bas 
+20
Ancalimë
leeloo
missandra
Studio Françoise
Cat's Eyes
mawy
Chachahuète
Jennou
isa56
cali972
Cam
Suzy Suzy
gi
Shazzz
dine91
Neige
Sydney-Lou
slimette
Pascaline
Dryanide
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Pole Fever
Pascaline


Messages : 1038
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:56

Moi j'ai juste 3 lettres : WOW!

Le studio est grand, avec de la hauteur tout est magnifique, avec des jeux de lumière de la musique. Les hôtesses sont incroyablement gentilles et sérieuses dans leur travail.
Bref je sens que je vais m'y plaire Very Happy Même si comme Dryanide le studio est à 1h de chez moi ^^
Je suis arrivée à l'ouverture donc j'ai bien pu profiter y'avait pas encore trop de monde et j'ai pu voir toutes les démos Wink
Donc j'ai pensé à celles qui n'ont pas pu venir, et celles qui sont arrivées trop tard! J'ai tout filmé cheers
Voilàààà! Hâte de commencer les cours dans ce super studio!

Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:21

Moi c'est dès demain... Embarassed Je suis faible, je l'ai dit  lmfao
Merci pour les vidéos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slimette
Pole Addict
slimette


Messages : 288
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 36
Localisation : bordeaux / Libreville

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:09

ouiii mer i pour les vidéos pascaline !!!! ca nous vend du reve la !! 
et Dryanide je serais faible moi aussi mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:33

Whaou, impressionnant! Merci pour le partage de la vidéo Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Modératrice
Neige


Messages : 894
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:50

Merci pour le vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:38

Alors comme demandé par certaines d'entre vous sur mon journal, voilà mon retour sur mon 1er cours pris au Studio Françoise. Attention, pavé ! Wink 


Prélude : l'arrivée

Lorsqu'on arrive au bâtiment, on appelle l'interphone du Studio pour pouvoir entrer dans le hall.
Ensuite, il faut patienter à la porte qu'une gentille hôtesse vienne nous ouvrir la porte.
A l'entrée, on retire ses chaussures, c'est obligatoire. D'ailleurs une petite ligne "No shoes !" nous indique bien la limite à respecter. Il y a des portes chaussures pour que ça soit pas trop le bordel.

On se présente à l'accueil, pour validation de notre venue et de notre cours et on rejoint ensuite les vestiaires. Il y a une salle en bas pour ça, avec des casiers (attentions, ils ne ferment pas à clef !) et une salle avec des douches fermées et un énorme miroirs avec produits à disposition pour se pomponner.

Quand on remonte pour atteindre les salles, des fauteuils sont là pour nous aider à patienter confortablement (par contre il n'y en a pas non plus énormément hein) et qui donne pleine vue sur la boutique physique Be Strong, Be Sexy, Have Fun de Doris. Possibilité d'essayer, évidemment Smile


Cours - Pole Like A Stripper

La salle 2 qui nous accueille a un éclairage type lumière bleue (c'est la salle utilisée pour les démos des profs, sur la vidéo de Pascaline). En toute honnêteté, moi qui suis sexy et sensuelle comme une tranche de jambon... Bah ça m'a mise directement dans le mood.
Nous étions pile pour avoir chacune une barre. Doris partageait sa barre avec une élève (qui était en fait de niveau avancé mais qui voulait faire sa reprise en douceur). A part 2 habituées du cours de Doris (j'imagine dans d'autres écoles), nous étions une majorité à être toutes débutantes.

Même si au début je me suis sentie bien ridicule dans mes sous-vêtement sexy (j'étais d'ailleurs la seule avec Doris -j'avais appelé la veille pour connaître la tenue conseillée, les autres ayant opté pour des tenus de pole plus classiques), Doris a réussi à directement détendre l'ambiance et en faire un cours comme un autre.

On débute le cours par des échauffements. Mais sexy s'il-vous-plaît ! Pour citer Doris : "On va faire des push-up, mais des push-up sexy parce qu'on est habillées comme des poufs !"  lmfao
Bref, les abdos, les pompes et même le cobra sont revisités à la sauce sensuelle pour nous mettre déjà dans le bain. Et croyez-moi : on chôme pas, et on est toutes sorties suantes de l'échauffement ! Doris nous explique que certains mouvements que l'on a fait durant l'échauffement... Sont des mouvements "classiques" de la danse sexy. Et qu'elle profite toujours des échauffements du coup pour nous apprendre 2-3 moves comme ça, ni vu ni connu Very Happy Là déjà on s'est toutes regardées genre : "mais en fait c'est pas si facile...!"

Ensuite on passe à l'apprentissage de la choré, qui va nous prendre le reste du cours. Voilà l'organisation :
- Doris nous montre un mouvement
- on le refait avec elle en musique
- on le refait sans elle en musique, pour qu'elle puisse nous regarder et que l'élève avec qui elle partage sa barre puisse en faire
- elle montre le mouvement suivant, enchaîné avec le mouvement précédent
- etc...

A la fin, on avait un petit enchaînement de 10 ou 20 secondes je crois, qu'on a refait 2 fois en musique (une fois filmée avec elle -une partie peut être vu là). A la fin de la 2nde fois, elle nous a demandé de faire un freestyle de notre côté et de continuer jusqu'à ce qu'elle coupe la musique. Bon on faisait pas trop les malignes à vrai dire, mais c'était quand même cool !

La séance s'est conclus par des étirements (toujours de façon sexy !) et voilà.


Conclusion - mon avis

Doris est vraiment très pédagogue et ça se voit qu'elle adore enseigner et transmettre sa passion, notamment du sexy. Au-delà de nous apprendre les pas techniques, à un moment elle nous a raconté une petite histoire pour qu'on se mette "dans la peau" de la choré et qu'on joue vraiment le côté sexy, qu'on le comprenne. D'où le freestyle à la fin, je pense qu'elle voulait qu'on se lâche un peu, qu'on quitte le côté scolaire.
Bref, j'ai vraiment bien aimé le cours, parce qu'elle a réussi le tour de force de désacraliser et démystifié le côté sexy tout en nous en faisant prendre conscience. Chapeau bas !
La choré complète va se construire sur plusieurs cours, et je vais y retourner, c'est certain !

Ah, dernière précision de taille : les chaussures à talon plateforme type Pleaser sont de rigueur pour ce cours ! Wink


Dernière édition par Dryanide le Mer 16 Sep 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Pole Addict
Cam


Messages : 176
Date d'inscription : 18/01/2011

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:49

Merci pour la vidéo Pascaline et merci pour le retour Dryanide ! Je n'ai pas pu venir à l'ouverture mais je viens de me réserver une place au cours Level 3 avec Doris jeudi midi ! Qui en est ?
J'espère que c'est le bon niveau pour moi, car j'ai trop hâte de prendre des cours avec Doris ! J'avais eu l'occasion d'en prendre un avec elle à SWM et j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:01

Merci pour le retour, Dryanide Merci 

Rassure-toi, personnellement, je ne trouve pas ridicule d'être habillée sexy pour un cours de pole dance sexy ... au contraire, je comprends beaucoup moins qu'on vienne habillée pas du tout glamour et sans Talons hauts pour un tel cours. :shock: Ou on s'est trompé de salle.
Et je pense aussi que TOUTES les femmes peuvent s'habiller sexy si elles le désirent. Ce n'est pas réservé à une élite.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:34

Cela fait vraiment envie Dryanide! Merci pour ce "pavé". Quand j'étais sur Paris , j'ai cherché sans succès une boutique de Doris "be strong..." Je crois que le studio Françoise va devoir devenir une de mes prochaines étapes! :P

La seules chose qui me freine se sont les pleaser. J'adore les talons, les plateformes en général. Cela ne me gêne pas de danser avec. Le truc c'est que, les pleaser, je n'en ai jamais vu qui me plaises. 
La matière, le bruit ... cela ne rentre pas dans mes représentations du "sexy"
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:39

Ah mais c'est pas "Pleaser" obligatoire, mais plutôt chaussure à talon à plate-forme Wink je me sis peut-être mal exprimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:00

2ème cours hier chez le Studio Françoise, donc comme promis, un autre retour sur un nouveau cours.

Cours - Booty chic

Cette fois-ci, le cours se tient en salle 1. Vu la thématique, on a encore droit à un éclairage un peu intimiste à base de led colorées le long du miroir. Cette fois-ci, ça sera du rouge.

Dans le cours il y a de tout : des totales novices comme moi, comme des plus aguerris. Doris, elle, reste fidèle à elle-même, dans sa pédagogie décomplexante et son humour permanent.

Nous ne sommes pas tant que ça, alors Doris nous fait utiliser qu'une moitié de salle. Au final, tant mieux parce qu'on s'aperçoit vite d'un inconvénient de celle-ci : un énorme poteau noir planté en plein milieu cache la prof (ou les élèves, selon le point de vue où on se place).

L'échauffement se fait en forme de mini choré : 4 modules de mouvements, qui échauffent chacun une partie différente du corps et des muscles qu'on va le plus mobiliser, qu'il faudra enchaîner dans l'ordre qu'elle nous indiquera sur la musique, suivi de petits interludes où on marchera d'une façon sexy et sautillante autour de la salle, avant de recommencer.
C'est fun, c'est sexy et ça défoule. Et on finit "en chaleur" à la fin. Objectif atteint.

S'ensuivent différents exercices, certains à la barre et se basant sur des mouvements connus de pole, d'autres sur tapis.
Le principe est simple : une musique = un exercice. On travaille une partie spécifique, et on répète inlassablement le mouvement, mais à des rythmes définis par Doris, qui varient (du lent au très rapide), et en intégrant des amplitudes différentes (petits mouvements, grands, bloqués...). Et c'est là où on s'aperçoit que 3 min, ça peut être vachement long en fait !

Pour les exos qu'on a fait :
- la vague sur la barre
- le booty shake en position de crapaud (ça permet en plus de bosser l'écart des ischio jambiers en parallèle !)
- le "je bouge les muscles des fesses l'un après l'autre, ensemble etc" (ouais, j'ai absolument aucune idée du nom ! ^^), toujours en grenouille, toujours pour faire bosser l'écart des ischio jambiers
- le soulevé de fesses façon sexy : allongé sur le dos, on replie les jambes, écartés à largeur de hanche, on se met sur la pointe des pieds et on remonte "les fessous" (comme dirait Doris). Quand on redescend, on cambre les fesses un max pour faire bosser le bas du dos, quand on remonte, on fait une rétro-version maximum du bassin pour faire bosser les abdos du bas. Bon arrivé à ce stade, la mise sur la pointe des pieds a déclenché une crampe ingérable sur mon mollet gauche (fatigue physique, c'était prévisible), j'ai dû partir sur une version plus classique.

La séance se conclus par des étirements du même type que ceux de mon cours précédent et voilà.


Conclusion - mon avis

J'apprécie toujours le style pédagogique de Doris, qui mélange humour, décomplexions et explications claires. Le cours est passé vite, et même si j'ai senti que c'était dur à certains passages, j'ai réussi plus ou moins à tenir le rythme  (mis à part la partie crampe du mollet, évidemment).

Après, j'ai cru comprendre que les élèves qui avaient déjà du bagage ont trouvé ça pas hyper soutenu. Mais Doris avait prévenu d'entrée : c'est la rentrée, elle commence en douceur, mais plus on avancera dans l'année, plus ça sera soutenu et évidemment les exercices se complexifieront. J'avoue que pour un premier cours, j'étais plutôt satisfaite du rythme :P 


Epilogue - les vestiaires

J'ai profité de cette occasion pour demander pour les casiers. Ils peuvent effectivement être fermés par un cadenas. L'accueil en vend, mais évidemment vous pouvez venir avec le vôtre. Smile 

J'ai également testé la douche : un shampooing et un gel douche (genre Le Petit Marseillais) sont mis à disposition dedans.
Dans la partie "pomponnage", de la crème hydratante, de l'eau miscellaire, des cotons, un lisseur, un sèche cheveux, une pierre ponce et 2 brosses (je dirais pour les pieds ???) sont mis à disposition.


Dernière édition par Dryanide le Mer 16 Sep 2015 - 14:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Pole Fever
Pascaline


Messages : 1038
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:43

Super compte rendu très très complet! Very Happy
Juste un petit truc inutile à rajouter y'a un bac à l'entrée pour déposer son parapluie mouillé c'est pratique! Et comme je suis très tête en l'air j'ai oublié le mien samedi dernier Rolling Eyes mais quand je suis revenue mardi il était toujours là cheers
Voilà c'était juste histoire de dire un truc lmfao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:11

Je sais que j'ai l'art de réagir sur le point de détail qui n'est pas essentiel mais quand même.... je ne me voit pas utiliser la pierre ponce ou la brosse à peau de quelquessss unesssss d'autressss!  :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:40

Je me suis fait exactement la même réflexion ! lmfao
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Pole Addict
Cam


Messages : 176
Date d'inscription : 18/01/2011

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:45

Trop bien le compte-rendu, merci !

Je teste mon 1er cours au Studio Françoise demain midi (j'ai la chance de bosser à 10 min du studio), j'ai trop hâte !!
je viendrai poster un compte rendu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cali972
Pole Beginner
cali972


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:22

Les démos de Samedi ont été mises en ligne sur la chaîne Youtube du studio https://www.youtube.com/playlist?list=PLI0LOH7WOQ3jll28HhYan58ydXubJt2-g En dehors de Doris, je ne connaissais pas trop le style de chacun mais ça donne envie . Chaque prof a une sensibilité différente ça n'augure que du bon : D 

De manière générale, d'un point de vue esthétique, je trouve qu'ils ont fait du beau travail, ça donne vraiment envie. Pareil sur le programme j'ai eu du mal à choisir tant il y avait de choses sympas ... en dehors de la pôle (que je teste ce soir avec Doris) j'ai sérieusement besoin de me muscler après un été de farniente donc je teste les sangles vendredi Surprised .  Le Booty chic , le cabaret de Marco,l'exotic, les floorwork  et le circuit de training m'intéressent pas mal aussi ... bref je suis comme une petite fille devant un magasin de friandises j'ai hâte Hin hin
 
Je ne regrette qu'une chose : où sont les tissus, les hammocks, les hoops ... Je radote je sais mais c'est VRAIMENT dommage d'autant  plus que j'ai cru comprendre que Geoffroy était aussi un dieu au tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Pole Fever
Pascaline


Messages : 1038
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:48

Les cours de tissus hammocks et hoops arrivent en octobre Wink Patience...
Revenir en haut Aller en bas
cali972
Pole Beginner
cali972


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:56

Merci pour cette précision Pascaline. J'attends tout cela  bounce

 1 er cours ce soir ( bien moins rouillée que je le pensais ça fait plaisir cheers par contre j'avais oublié le Feu de la pole fixe qui glisse péniblement sur la peau nue à vif  Surprised la brûlure au tissu à coté c'est une promenade de santé) .

 C'est vraiment beau et très spacieux avec de vrais vestiaires , des casiers et une salle de bain trop mignonne : Il manque plus que l'arnica et les serviettes chaudes  je ramène le chat et  j'emménage là dedans  ^^ 

J'étais en salle 2 suffisamment grande avec un bon nombre de poles. Pas d'éclairage sessy mais je ne désespère pas :  ) 
Bonne ambiance j étais avec Dryanide du coup 

Doris drôle, adorable donne de très bons conseils : Là où je ramais il y a deux ans pour m'inverser , c'est passé tout seul en mode cruci inversé dès le premier cours.  J'ai pratiqué d'autres agrès pendant ma (longue) pause sans pole mais je ne m'attendais pas à ce que la reprise soit aussi fluide.

J'y retourne sans hésiter pour moi qui suis du coin c'est parfait :  les cours sont de qualité et les lieux valent vraiment le coup. je sais que je vais bien amortir mes cartes ^^ petit bémol j'aurais préféré une carte unique pour tous les cours ou alors des abos plus accessibles :  Les forfaits illimités ne sont  VRAIMENT pas donnés  :  deux cartes de 50 cours ,soit un an avec deux cours hebdo, vous reviennent bien moins cher mais j'imagine que si vous vous y rendez plus de trois fois par semaine c'est tout de suite plus rentable. A vous de faire vos calculs mais c'est vrai que ça fait une petite somme.

Prochaine étape : pole ultimate, booty chic et sangles TRX ... puis le hoop et le hammock bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Pole Fever
Pascaline


Messages : 1038
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:25

Petite remarque pendant que j'y pense : je n'ai pas vu de crash mat? Vous savez si c'est prévu et pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Pole Addict
Cam


Messages : 176
Date d'inscription : 18/01/2011

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:57

Comme promis, voici un petit compte rendu du cours lever 3 au studio Françoise.

Déjà, c'était avec Doris, et effectivement sa pédagogie de ouf était au RDV. Je bloquais sur un truc depuis des mois, et il a suffit qu'elle m'explique pour que j'y arrive. Elle est vraiment précise et complète dans ses explications.

La salle est très grande (il y avait plus de barres que de filles, mais je suppose que c'est parce que c'est le début), plafond haut, joli parquet, miroir immense.

Par contre le niveau est très élevé comparé aux autres écoles de paris. J'ai fait le level 3, en pensant que ce serait un intermédiaire ou un petit avancé, mais on a fait des combos avec plein de tricks que je n'avais jamais vus de ma vie et que je ne pensais pas aborder avant longtemps...
Un exemple: le dislocator to TGH !... Ou un autre combo en spinning finissant par le Jade - compliqué quand on a jamais vu le Jade...
J'ai quand même appris plein de trucs, mais je viserai le level 2 la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
cali972
Pole Beginner
cali972


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:10

Hello, 
Ce matin j'ai testé le stretching avec Doris puis les sangles avec Geoffrey. Petits compte rendus : 

Le cours d'assouplissement (1h)  
En salle 1 effectivement on a pris que la moitié d'une salle il y a un énorme poteau noir en plein milieu ce n'est pas commode pour se voir.
On était en petit comité , deux autres élèves et Geoffrey.
Tapis de yoga au sol, briques pour les écarts et des élastiques pour aider sur les étirements de nos pauvres jambes toutes raides.
C'était plutôt efficace Doris montre une fois la figure puis passe pour rectifier la posture, accentuer l'étirement ... le but étant d'étirer chaque muscle sans s'abîmer au passage. 
C'est plutôt agréable, avec une  bonne ambiance. Le cours était complet dans le respect du niveau de chacun :  on n'est pas dans la performance, on ne force pas. Je ne sais pas si cela dépend du nombre de participants mais là c'était très personnalisé : Doris nous a très bien encadrés. En ce qui me concerne j'ai senti la différence en sortant ne serait ce que sur les écarts et la souplesse du dos qui est toujours un peu délicate.
Doris propose également des cours de contorsion débutant qui sont adaptés  même pour les bouts de bois comme moi qui veulent aller un peu plus loin. A voir si je le tente.

Pause café à la boutique : 

L'espace lounge/café est très confortable. Du café, du thé, des jus et de l'eau sont proposés. Des snacks aussi (compotes bios, barres granolas, fruits secs). Supplément lait, lait d'amandes et soja.
Ce n'est pas grand chose mais ça fait plaisir et c'est pratique.
Je suis venue avec mon ordinateur pour pouvoir travailler entre mes deux cours. On m'a proposé d'emprunter une tablette. J'ai demandé s'il y avait du wifi on m'a assuré qu'il serait installé d'ici peu (V-I-C-T-O-I-R-E) 

La boutique 
C'est la première fois que j'ai pu voir/toucher/essayer divers produits Bad Kitty en plus de ceux de Doris. Je trouve que c'est toujours un peu délicat de commander en ligne quand on n' est pas sûrs de la taille, de la coupe, des matières ... là du coup on peut tout voir et tout essayer. Stéphanie est au petit soin. Une sélection de chaussures Pleaser sera également proposée très rapidement (V-I-C-T-O-I-R-E bis) 

Les sangles TRX (1)

Qu'est ce que c'est ?
C'est un instrument de torture très raffiné qui permet de bosser tout ce que la grosse flemmarde que je suis beaucoup d'aérialistes débutants détestent travailler de manière poussée (aka les jambes, le fessier, la cardio). Je ne connaissais pas du tout. J'y suis quand même allée en confiance après avoir repris mon jogging hebdo et bien bossé ma pole. Il est trop tôt pour parler de réel plaisir. Néanmoins ça a le mérite d'être assez efficace. Vous avez deux sangles accrochées au plafond auxquelles vous vous agrippez en planche le plus souvent puis vous travaillez les muscles de votre choix. L'intérêt de cet outil est de vous faire jouer avec votre poids. C'est très excitant au début un peu moins vers la fin. Le fait que l'on soit souvent en équilibre juste retenu par un membre m'a beaucoup déstabilisé. Même si nous étions  à moins d'un mètre du sol, j'avais peur de tomber et ça me paralysait. C'est un peu un comble pour une poleuse. Geoffrey explique cela par la peur de l'inconnu et le fait d'utiliser du matériel qu'on ne connait pas et que l'on ne maitrise pas. A voir

Avec qui ?
Cours en solo avec Geoffrey, qui est aussi drôle que sa compagne , assez impressionnant  physiquement et très pédagogue. Je dirai que c'est une approche différente de celle que l'on utilise traditionnellement en pole. Il est très pro tout en étant très détendu.

Le cadre : salle 1. A deux c'était facile de travailler, face à face.

Déroulé : squats, pompes, fentes ...  les exercices se succèdent à un rythme effreiné, on répète 15 fois chaque figure. On montre une fois figure puis Geoffrey rectifie. En ce qui me concerne le placement de mon dos, bien droit.

Résultat : 
Bon au bout de trente minutes, après avoir bien poussé, j'étais au bord de l'évanouissement. Donc pause. Au bout de 50, je rampais en priant pour qu'on m'achève. Mais j'ai appris à faire des squats correctement et bossé mon gainage avec beaucoup plus de sérieux . Comme j'ai le sens du challenge ( et que je suis un peu maso) je pense que j'y retournerai, ne serait ce que par fierté . C'est plus sympa qu'un cours de fitness classique. Un peu plus difficile aussi. Après une bonne douche et un peu de repos on se sent quand même mieux. Et puis  bon si ça peut me permettre d'avoir de jolies fesses comme celles de Doris je consens à certains sacrifices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Pole Fever
Pascaline


Messages : 1038
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:52

Ah on s'est croisées vite fait Cali, quand tu as pris ta pause de quoi... 20 secondes avant que Geoffrey ne vienne te ramener à ton cours de torture :p
Avec les autres filles on se demandait comment ça se faisait qu'il n'y avait qu'une seule personne à ce cours ^^

J'attendais pour le cours de contorsion débutant.
Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce cours à part qu'il est bien ce qu'il prétend être à savoir la contorsion pour les débutants Very Happy
J'ai la chance d'avoir déjà fait beaucoup de cours de souplesse donc j'ai pu comparer. C'est moins difficile qu'un cours de contorsion "normal" et très abordable pour les personnes qui n'en ont jamais fait.

Par exemple on a fait une préparation au pont à deux. La position du pigeon, des fentes...
Au début petits exercices rapides seuls pour échauffer le corps et ensuite travail en binôme pendant le reste du cours. On a surtout travaillé le dos cette fois-ci mais ce sera les écarts la prochaine fois.
Je suis restée sur ma faim car je suis habituée aux cours de 2h très intenses, donc là c'était plutôt tranquille pour moi. Mais c'était quand même très bien et y'avait une super ambiance. J'y retourne la semaine prochaine et je testerai par la suite le cours de Marco.
Edit : Je viens de voir sur le planning que c'est Marco qui donne le prochain cours de contorsion débutant, hâte de voir ce que ça va donner (j'ai peur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:28

Merci les filles pour vos retours très complets !! I love you
Ça donne envie !

Je pense que je vais venir tester un cours de contorsion débutant.
Et peut-être un cours de sangles aussi à l'occasion... ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
isa56
Pole Fever
isa56


Messages : 2517
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : france

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:55

Bon sang j'adorais pratiquer quelqued cours dans un studio comme celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 20:32

Nouveau compte-rendu sur un autre cours sexy.

Cours - Exotic Floorwork
Pour ce cours, nous ne sommes que 4, 5 avec Doris. Et je suis la seule totale débutante. Et ça se sent. Et ça se voit Smile
Talons et genouillères ou guêtres/jambières sont de rigueur. Pour ma part, j'ai remercié intérieurement mon escapade imprévue chez Décathlon qui m'a fait opté pour des jambières qui s'adaptent à ma morphologie un peu ronde.
Par contre, mes talons ne resteront pas très longtemps à mes pieds : les plateformes type Pleaser sont adaptés aux mouvements présentés, certainement pas mes petites bottines (seuls talons haut que j'ai à disposition).

Les échauffements se font en musique, et insistent particulièrement sur la nuque et les épaules. Je comprends très vite pourquoi : roulades en arrières et chandelles se font la part belle dans la choré que Doris veut nous apprendre.

Je suis larguée, je n'ai clairement pas les acquis et la condition physique, mais je m'accroche, je ne baisse pas les bras. Doris s'inquiète pour moi et me demande plusieurs fois si je veux arrêter, mais non c'est hors de question : je suis ici, je le fais jusqu'au bout. Elle me propose quand même des adaptations et des simplifications de certains mouvements, pour que je puisse quand même suivre un peu le bout de choré qu'elle nous apprend. Ce que je trouve vraiment adorable de sa part.

Comme pour "Pole like a Stripper", elle nous montre des enchainements sans musique, on le fait sans musique, on le refait en musique et avec elle, et on avance ainsi petit à petit.
Moi qui n'ai jamais fait de roulade arrière de ma vie (j'ai toujours eu une flippe énorme pour ma nuque et ce ne sont pas les différents profs d'EPS qui se sont enchaînés qui m'ont appris une quelconque technique), me voilà obligée de m'y mettre. Je ne dirais pas "aisément", les premiers ont été laborieux, mais Doris prend le temps de bien me décomposer le mouvement pour que je le comprenne et puisse le refaire. Idem pour 2 autres mouvements d'appui où j'ai bien galéré/

A la fin, on refait l'enchaînement de 10 ou 20 secondes plusieurs fois, on prend toute la salle 1 à nous 5. La dernière est filmée (une partie peut être vue là, seul moment où on arrive à peu près à être toutes raccord, et ce n'est donc pas les parties plus acrobatiques ^^).

La séance s'est conclus par des étirements, les plus classiques que j'ai eu l'occasion de faire avec elle ^^ Et voilà.


Conclusion - mon avis
Je ne vais pas revenir sur la pédagogie de Doris, que j'adore tout simplement. J'ai appris à faire des figures basiques (merde, la roulade arrière quoi !) que je n'ai jamais réussi à faire de ma vie et dont j'ai toujours eu peur, parce qu'elle a vraiment pris le temps pour moi, pour me l'expliquer. Bon c'est sûr qu'à 4 élèves c'est plus simple ! Smile
Même la chandelle (avec mouvements des jambes, maintien et gainage, bref un cauchemar pour moi physiquement) j'ai fini par y arriver à la fin. J'étais super contente et fière d'avoir tenu et d'avoir réussi à suivre, et Doris et les autres élèves m'ont chaudement félicité pour ça. Bref, ambiance au top, sans jugement ni rien.

Je ne vais pas entrer plus dans les détails, mais ce cours "découverte" m'a permis de prendre d'autant plus la mesure des fausses idées qu'on peut se faire face à l'exotique. Il faut beaucoup de souplesse (mes cuisses et mes épaules se sont étirés en marche forcée si je peux dire ^^), de la coordination, beaucoup de muscles (gainage, bras, et abdos !!!) et de l'endurance, et savoir faire ses mouvements en contrôle.
Perso, je me suis pas sentie sexy du tout mais j'ai apprécié l'expérience. C'est acrobatique, c'est très sportif, et c'est harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Studio Françoise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studio Françoise]   [Studio Françoise] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Studio Françoise]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECOLE DE POLE DANCE] Vos Avis sur vos expériences
» [MEYZIEU (69)] Gravity Studio
» [BIARRITZ] Pole Art Studio
» Studio à Tours ?
» [MONTPELLIER] Art Pole Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Utilitaires - :: Les Écoles-
Sauter vers: