Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse
Lamalicieuse


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Montélimar

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:30

Coucou à tous !! c'est le retour de notre rubrique Un Jour, Une Poleuse (celle-ci sera sous forme trimestrielle).

En cette rentrée, nous vous proposons de découvrir Penny Lane, Professeur de Pole dance au Havre et sur Caen.
* Une étoile qui monte, qui monte, qui monte ...... *Wink


Elle nous fait aujourd'hui l'honneur de répondre à quelques questions sur sa passion :

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée 10789910



Dans la vie qui es-tu?

Je m'appelle Penny, j'ai 27 ans et je viens du Havre. Je suis professeur de Pole Dance depuis un an maintenant. Je suis passionnée de Pole Dance bien évidemment, mais aussi d'automobile et d'odontologie. Je suis une personne entière qui profite des bons/beaux moments de la vie.

Comment as-tu découvert la Pole Dance et depuis combien de temps pratiques-tu?


J'ai découvert la Pole Dance tout à fait par hasard sur You tube. Je suis tombée sur cette vidéo d'une magnifique femme (Leigh Ann Reilly - Be Spun) qui dansait autour d'une barre. J'ai été très impressionnée et je réalise que c'est à ce moment précis que j'ai eu LE coup de cœur. J'ai donc achetée ma propre barre et je me suis entrainée à la maison, seule car aucune école n'était dans ma région. Cela fait bientôt 3 ans que je pratique ce sport et je suis de plus en plus "accrochée".


Dans quel était d'esprit danses-tu? Les poleuses qui t'inspirent?

Quand je danse, c'est toute une émotion que j'essaie de transmettre. Cela dépend beaucoup de la musique. J'y mets un point d'honneur, la musique est pour moi l'essentiel, c'est elle qui me transporte dans un univers ou un autre. Les poleuses qui m'inspirent: je suis une fan inconditionnelle de Doris Arnold et de Marlo Fisken pour leur puissance, leur grâce, leur inventivité et leur contrôle. Et j'aime beaucoup Chalese Marie, également américaine, qui a beaucoup fréquenté Alethea Austin et Karol Helms (les idoles de mes débuts) pour son coté sexy.

La musique qui te fait vibrer ?

Joker! J'aime tout. Cela dépend de mon était d'esprit sur le moment. J'aime ces chansons qui dégagent de l'émotion, que ce soit au son d'un violon ou d'une guitare.

Ta figure préférée ou celle qui te fait rêver ?

Les figures qui m'ont fait rêver sont inévitablement l'Eagle et le Rainbow Marchenko. La Pole m'aura appris que tout est possible à force de travail et de patience. Je suppose que j'y arriverai un jour!

Si tu devais réaliser LA Chorée improbable ?

Joe Jackson - Heaven & Hell Souvenir de ma jeunesse, cet album est un véritable opéra et j'ai toujours imaginé pouvoir l'adapter un jour à la pole. Comme une comédie musicale où l'on verrait notre coté 'ange' sur une barre et notre coté 'démons' au sol...

As tu des craintes sur la barre?

J'aime essayer de nouvelles figures, comme tout le monde je fais très attention et je n'ai jamais fait de chutes. J'appréhende ma barre avec beaucoup de sérénité car je suis sure de ce que je fais. La seule appréhension que je pourrais avoir est la fameuse glissade lors d'une représentation.

Quelques Projets en cours ou à venir ?

Cette année a été très riche en projets. Je serai la plus heureuse si je participais aux Championnats de France 2013, et à coté de ça, je commence enfin à ouvrir des cours dans ma ville et cela me comble parfaitement, des spectacles et de représentations en projet. L'important c'est de partager.

Comment vois tu l'évolution de la Pole Dance dans 5 ans ?


C'est une très bonne question Je pense que la Pole Dance prend de plus en plus d'ampleur et c'est tout à son avantage. Fort de mon expérience personnelle, ceci implique aussi certaines dérives dont notamment des cours qui peuvent être donnés par une personne n'ayant que très peu de pratique (et donc de technique). J'espère qu'une règlementation verra bientôt le jour (apparemment il en est question), où les studios et les profs reconnus pour leur capacité à enseigner seront listés. (Mon rêve serait qu'une institution fasse passer un 'examen' gratuit à tous les profs des studios Français, leur délivrant un certificat d'aptitude à enseigner.)

Si tu devais changer une seule chose dans ce sport?

Changer les mentalités! Le coté sulfureux persiste encore trop dans ce milieu et parfois les gens ne se rendent pas compte que c'est un vrai sport, qui apporte énormément de confiance en soi et de fierté. Alors ces personnes passent à coté...sans même avoir essayé. Je trouve ça dommage.

Un dernier message à faire passer ?

Passez outre des préjugés, ne pensez pas non plus que vous ne pouvez pas pratiquer la Pole Dance à cause de votre morphologie.
Ce sport apporte tellement plus. Je voudrais vraiment que tout le monde essaie au moins une fois avant de pouvoir estimer les bienfaits de ce sport.


Dernière édition par Lamalicieuse le Jeu 12 Sep 2013 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
Ngie
Professeur de Pole Dance
Ngie


Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: Re: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:55

Bonjour les filles,

Superbe interview de Penny ! Je croise fort les doigts pour elle pour qu'elle soit sélectionnée à la Compétition Française, elle le mérite.

Serait il possible de juste ajouter dans sa présentation qu'elle est certes prof au Havre depuis cette rentrée mais elle est aussi prof à Caen depuis un an ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse
Lamalicieuse


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Montélimar

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: Re: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:54

Fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefever.net
Ngie
Professeur de Pole Dance
Ngie


Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: Re: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:28

Rapide et efficace comme toujours !
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: Re: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:22

qu'est ce qu'elle est belle  penny <3 j'espere aussi qu'elle sera selectionnée
Revenir en haut Aller en bas
Stenella
Pole Addict
Stenella


Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: Re: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:21

Like this !

C'est un super topic !
Revenir en haut Aller en bas
xela
Pole Dancer
xela


Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Caen

[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: Re: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:01

hihi Penny!!
merci à cette super prof qui m'a fait commencer!!
Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty
MessageSujet: Re: [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée   [UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UN JOUR, UNE POLEUSE] Spécial rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESSONNE] STAGE AERIEN INTENSIF special rentrée - au Pole Dance Studio - 19/01/14
» [ESSONNE] STAGE AERIEN INTENSIF special rentree - pole dance studio palaiseau- 19/01/14
» C'est la rentrée :)
» [PALAISEAU] Pole Dance Studio
» [OLD] Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - Actus Pole dance - :: Quoi de neuf autour de la barre ?-
Sauter vers: