Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
Choisir son tissu aérien EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
Choisir son tissu aérien EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Choisir son tissu aérien EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
Choisir son tissu aérien EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
Choisir son tissu aérien EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
Choisir son tissu aérien EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
Choisir son tissu aérien EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
Choisir son tissu aérien EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
Choisir son tissu aérien EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Choisir son tissu aérien

Aller en bas 
+3
Cat's Eyes
Dryanide
plume774
7 participants
AuteurMessage
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:33

Hello, comme je suis en pleine recherche d'un tissu à installer chez moi en attendant de pouvoir l'installer a plus grand hauteur(vivement! ), je me suis aperçue qu'on avait peu d'infos sur le sujet. Pourtant, avec un plafond de 3 m de haut, on peut facilement installer chez soi un tissu  Smile (dans les memes contraintes qu'un cerceau pour l'attache au plafond)
 Donc voici les informations que j'ai pu récolter quant au choix d'un tissu pour chez soi (ça marche aussi pour la corde lisse, bien sur): 

- la matière : le tissu du tissu aérien est extensible (dans un seul sens, celui de la longueur). On utilise du polyester, du lycra, du coton, etc... Plus il est extensible, plus il est adapté à des figures avancées ou à des drops, le polyester étant le tissu généralement utilisé pour les débutants (et pendant un bon moment tout de même), c'est bien de débuter sur cette matière.  Sur cette vidéo, vous avez trois types d'extension du tissu pour bien vous montrer a différence, celui a gauche, le bleu, étant le plus adapté aux débutants vidéo stretch tissu

- la largeur : le tissu a plusieurs largeurs, permettant des figures enveloppées  , l'utilisation pour l'aarial hammock, le yoga...oupas. donc faites attention la largeur aussi, même si ça n'est pas l'objet principal, c'est dommage d'acheter un tissu et de n e pas pouvoir l'utiliser comme on le souhaiterait parce qu'on a pas prévu une largeur suffisante

- la longueur : elle dépend de la hauteur a laquelle vous allez accrocher votre tissu. Débuter avec une accroche sol/plafnd a 3m permet déjà de faire pas mal de choses. Ensuite, lorsque vous passerez aux drops, vous aurez besoin de plus en plus de hauteur, en sachant que la hauteur pour les drops est a environ 7m, qu'il faut entre 6 et 8 m pour avoir une utilisation libre du tissu. a partir de là, c'est a vous de calculer la longueur dont vous avez besoin : Deux fois la longueur accroche plafond/sol + 2 m de mou pour les noeuds = la longueur idéale du tissu pour votre pièce.

- l'attache : le tissu est très solide, mais paradoxalement aussi fragile : attention aux bagues, piercings etc, qui peuvent faire des accrocs et mettre en péril votre sécurité, car cela affaiblit la capacité de charge du tissu . De fait, meme si on peut l'attacher a un arbre par exemple, mieux vaut investir des le départ dans les attaches ad hoc pour eviter de bêtement bousiller votre tissu. Vous pourrez trouver des attaches directement au plafond (cloche de plafond) si vous souhaitez un tissu fixe, ou alors une cloche ou crochet aérien , éventuellement un 8 (charge moindre) sur laquelle vous ferez votre noeud de tissu. au dessus, vous placerez un mousqueton pour accrocher au plafond par exemple (meme attache que le cerceau), n'ehsitez pas a vous faire conseiller par le vendeur et  comparer les sites !

- quelques sites : passepasse.com, unicycle.fr, aerialessentials.com

Enfin, vous avez également la possibilité d'investir dans un système d'accroche de tissu à la pole , avec donc un outil mêlant pole et tissu, reportez vous au site de Xpole dans ce cas . 
Enjoy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
Pole Fever
Dryanide


Messages : 1091
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:57

Ah super merci beaucoup Plume pour cette abondance d'infos et ces conseils !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:54

bah de rien  Very Happy j'attends de voir les installations , je vous montrerai la mienne (vivement, vivement !!!!! )
EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Cat's Eyes
Administrateur du forum
Cat's Eyes


Messages : 2468
Date d'inscription : 27/04/2011

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptySam 5 Nov 2016 - 9:54

Tu vas installer un tissu ?! TROP BIEN !!! Smile

Je pense que Suzy sur le forum pourra te conseiller aussi, elle en a installé aussi un chez elle il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptySam 5 Nov 2016 - 11:41

ah cool! j'ai pas trouve de sujet dessus, j'ai peut être mal cherche ! 
Yes, comme je galère beaucoup plus en tissu qu'en corde, ou ça passe tout seul, je me suis dit que bosser ala maison serait pas de trop... Donc je me tate entre acheter un 8 m maintenant pour mon plafond actuel et racheter un 16m ensuite  quand j'aurai mon hangar a cote de chez moi (dans 5 - 6 mois) vu qu'il y a 6 m de hauteur, quitte a changer de matière de tissu , ou alors investir directement dans un 16m, mais je pense que je vais galèrer avec tout ce tissu au sol...Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cat's Eyes
Administrateur du forum
Cat's Eyes


Messages : 2468
Date d'inscription : 27/04/2011

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyDim 20 Nov 2016 - 16:51

Je suis tombée là dessus... pour celles que ça pourrait éventuellement intéresser :

http://www.bodyandmoves.fr/cerceauxaerien/attache-pour-tissu-silkii-de-x-pole-aerien-799.html

Il s'agit d'une accroche pour mettre son tissu sur sa barre de pole. Ça permet de ne pas percer son plafond et on peut mêler pole et tissus.
Revenir en haut Aller en bas
evadez_moi
Pole Beginner
evadez_moi


Messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 34

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:16

Et pour ceux qui n'ont pas le diamètre adéquat, il y a la version FabPole qui s'adapte même aux Lupit. 
Je ne sais pas vraiment s'ils livrent en France, mais je pense que oui. 

http://i82512.wixsite.com/fabpole/nexuswrap

Petite question à ce sujet. Si certains ont testé le mélange pole tissu, pensez vous que l'on ai besoin d'une grande hauteur sous plafond pour en profiter ? Et beaucoup d'espace autour j'imagine ? 
J'avoue que j'ai toujours trouvé ça très joli, et j'aimerais me laisser tenter (je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, mais j'ai peut être mal chercher...)
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:38

Photographie de mon système de fixation de tissu aérien ( si çà peut aider quelqu'un ) Smile :

Choisir son tissu aérien 2016-010

Elingue de levage brevetée 2 tonnes ( achetée en magasin de bricolage ) + cloche spécial tissu achetée chez Unicycle + le tissu, cravaté comme il se doit ( Unicycle aussi ).
( photo déjà postée sur mon journal mi-juin 2016 mais je vous fais grâce de la cinquantaine de pages de lecture Very Happy )

La sécurité n'a pas de prix et comme il est impossible de s'acheter une nouvelle santé ou une nouvelle vie, veillez toujours à utiliser des systèmes de fixation adéquats en provenance de fournisseurs sérieux. Prof

Un professeur de cirque ou d'aériens est souvent de très bon conseil pour savoir ce qu'on peut faire ou non question fixation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude_mm
Pole Beginner
aude_mm


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 27
Localisation : From Martinique, to Bogotá

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyMar 22 Nov 2016 - 2:49

super, je pensais justement a investir dans un tissus mais je ne sais pas si mon prof aura le temps de m´accompagner avant mon départ.
Je pense l´attacher à un arbre, tu penses que ton système de fixation serait adapté suzy ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:06

aude_mm a écrit:

Je pense l´attacher à un arbre, tu penses que ton système de fixation serait adapté suzy ?
Oui ... si la branche d'arbre est assez grosse pour le supporter. Wink

Pour calculer la solidité d'une branche d'arbre ... euh ... je sais pas ! lmfao Prends conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:28

@evadez moi : a priori si tu ajoutes un tissu a une pole, tu dois d'autant jouter de l'espace au tour, a moins de ne l'utiliser qu'en fixe...non?

Merci pour ton installation, suzy suzy, je pense faire pile la meme Smile (j'attends demain,c 'est black friday, sur un malentendu  peut être qu'une réduction pourrait tomber , on sait jamais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
aude_mm
Pole Beginner
aude_mm


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 27
Localisation : From Martinique, to Bogotá

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:38

Suzy Suzy a écrit:
Citation :
Oui ... si la branche d'arbre est assez grosse pour le supporter. Wink

Pour calculer la solidité d'une branche d'arbre ... euh ... je sais pas ! lmfao Prends conseil ?

Oui t´inquiète, je ne pensais pas l´accrocher à un citronnier lmfao

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:59

plume774 a écrit:

Merci pour ton installation, suzy suzy, je pense faire pile la meme Smile (j'attends demain,c 'est black friday, sur un malentendu  peut être qu'une réduction pourrait tomber , on sait jamais Very Happy)
Si Unicycle fait des promos pour le Black Friday, je leur achète un Cerceau aérien de suite ! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est la seule chose qui manque pour que mon bonheur soit total ... Hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:01

aude_mm a écrit:
Suzy Suzy a écrit:
Citation :
Oui ... si la branche d'arbre est assez grosse pour le supporter. Wink

Pour calculer la solidité d'une branche d'arbre ... euh ... je sais pas ! lmfao Prends conseil ?

Oui t´inquiète, je ne pensais pas l´accrocher à un citronnier lmfao
En plus, les branches des citronniers piquent méchamment, çà serait pas un bon plan. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Suzy
Pole Fever
Suzy Suzy


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:06

Ciel Rolling Eyes , j'ai oublié de mentionner le mousqueton de sécurité, entre l'élingue et la cloche du tissu ... Acheté également chez Unicycle, mais à voir si d'autres fournisseurs vendent des mousquetons de même résistance, ce qui ne m'étonnerait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyDim 27 Nov 2016 - 0:00

Sur le site de firetoys (marque équivalente a unicycle en france, d'ailleurs unicycle en vend)il y a 15% de réduction jusqu'au 28 !!! code blackcyber2016,  pour info les frais de port sont équivalents (environ 2O euros)
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Administrateur du forum
plume774


Messages : 3091
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:52

alors, ça y est! je viens de finir l'installation! les trois magasins auxquels je me suis adressée ont livré en temps record et j'avais toutes les pièces mercredi ! Bonne surprise : il  avait des tirefonds avec la platine de fixation  achetée chez pole dance shopping. Comme je suis bricoleuse mais pas suicidaire, j'ai préféré vérifier que poser ces tirefonds dans une poutre de mon plafond (porteuse d'un plancher a l'étage, tout de meme) n'allait pas être problématique soit pour la solidité de la poutre, ou pour la sécurité du système. Renseignements pris chez leroy merlin hier,  pas de souci (si je bouge le système faudra boucher les trous par contre pour pas affaiblir la poutre).
Donc je me suis munie de ma perceuse il y a moins d'une heure pour installer le schmilblick. installation : moins de 15 minutes. j'ai d'abord dessiné les trous de la platine au feutre ne positionnant la platine au plafond, puis j'ai percé a la bonne profondeur  avec une mèche a bois de diamètre 6(pour éviter de faire éclater le bois avec une trop grosse vis) j'ai repassé dans les trous avec une mèche de 8 ensuite, pour élargir le trou. puis j'ai positionné ma platine, mes tirefonds de 12 mm avec une rondelle entre la platine et le tirefond, et vissé mes 4 vis. (c'est le plus long) Restait a installer le mousqueton de sécurité fourni avec la platine,  placer le tissu sur la figure 8 selon le schéma fourni, et enfin clipser le figure 8 sur le mousqueton
Choisir son tissu aérien 20161210

Mon avis :  l'ouverture du mousqueton est un peu petite pour le figure 8 :  achetez un autre mousqueton que celui fourni avec la platine si vous etes voue a bouger beaucoup votre tissu. la pose est extrêmement rapide et facile, ça tient parfaitement bien dans un plafond en bois.
je n'ia pas mis  d'émerillon pour le moment, car je ne vais que peu utiliser le tissu durant les fêtes, et que du coup je pouvais échelonner les couts.  Iil n'y a pas d'émerillon sur les tissus de la salle ou je m'entraine actuellement : je n'en ai donc pas mis, mais c'est prévu en janvier.

Le tissu : il est plus large que celui qu ej'ia a la salle ou je m'entraine, et aussi moins souple. du coup, il faut prendre d'avantage de tissu dans les mains, ce cote plus difficile est compense par le fait que le tissu neuf est moins extensible. une habitude a prendre mais pas désagréable du tout. 

le figure 8 : super simple a utiliser (aussi simple que la cloche), la seule contrainte et de fixer le figure 8 après avoir positionné le tissu, contrairement a une cloche qui n'a pas besoin d'etre decrochée pour y placer le tissu. en revanche, le figure 8 permet de gagner une place en hauteur non négligeable quand on a un plafond de 3m comme moi, et ne se voit quasi pas autour du tissu. 

Voila!!!

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Seylinn
Pole Fever
Seylinn


Messages : 1608
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien EmptyLun 5 Déc 2016 - 0:03

alors j'y connais rien en tissu mais chapeau pour l'installation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son tissu aérien Empty
MessageSujet: Re: Choisir son tissu aérien   Choisir son tissu aérien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son tissu aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissu aérien
» [PALAISEAU] tissu aérien et cerceau
» [TUTOS] FIGURES CERCEAU ET TISSU AERIEN
» Ya plus personne pour discuter tissu et cerceau aérien ??!!
» cerceau aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - La Pole dans tous ses états - :: Les Arts du cirque-
Sauter vers: