Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouveaux Smileys / Emoji
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptySam 20 Juin 2020 - 9:05 par Admin

» Tissu aérien
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptySam 21 Mar 2020 - 11:02 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptySam 21 Déc 2019 - 18:19 par Selenia

» Ou acheter des portique Trapeze, Cerceaux, Tissu.
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptySam 7 Déc 2019 - 18:46 par la-rose-noire

» Convention pole dance et mât chinois bordeaux octobre 2019
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:28 par la-rose-noire

» SHOOTING PHOTOS EN ARDECHE
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:57 par leeloo

» Barre Xpole
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:34 par Sunlight777

» Vente Cerceau Aerien
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:32 par Perrine503

» [TOULOUSE - LABÈGE] Pole Dance and Co
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:01 par bebop

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 West Coast Swing: récit d'une agréable découverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astanda
Pole Master
astanda


Messages : 582
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty
MessageSujet: West Coast Swing: récit d'une agréable découverte   West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:54

J'avais envie de découvrir une nouvelle danse. Les raisons étaient multiples: sociabiliser un peu (la pole, c'est chez moi), gagner en souplesse de déplacement et en grâce, m'éclater sous les projecteurs... J'ai donc franchi la porte, un vendredi soir, d'une école de danse lyonnaise.

Au menu: 1h de cours de rock, pareil en salsa et enfin pareil en West Coast Swing. Si j'avais déjà pratiqué les 2 1ers à la fac, je n'avais jamais entendu parler du WCS. Et là, merveille! Une danse souple, à 2, alliant la technique du rock et la sensualité de la salsa, sur n'importe quelle musique actuelle ou rétro (ca passe aussi bien sur un rock des années 50 que sur du Lady Gaga ou du Rihanna), ou la cavalière n'est pas soumise aux caprices de son danseur mais peut improviser quand le cœur lui dit... Bref, je suis tombé sous le charme!

Les 1ères passes s'enchainent facilement, mes quelques souvenirs de rock et de salsa simplifiant énormément la tache. Le guidage est très souple (en rock, on donne à la danseuse la vitesse et la direction pour qu'elle tourne. en wcs, on invite la danseuse à tourner et elle le fait si et comme elle le souhaite). la musique m'entraine, comme en pole, et je m'imagine déjà en bal ou en boite de nuit à faire tournoyer ma danseuse...

Apparemment, le WCS nous vient des USA et comme la PoleDance, rencontre de plus en plus d'adeptes en France depuis une dizaine d'années. (Pour celles qui veulent en savoir plus, http://fr.wikipedia.org/wiki/West_Coast_Swing)

Je me suis donc décidé: l'an prochain PoleDance et WCS cohabiteront. Je me met donc à la recherche d'une cavalière régulière sur Lyon pour progresser plus vite. Et en octobre, viendra déjà le temps de ma 1ère compétition...

Et vous? Avez-vous déjà testé cette danse? Ca vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Deadly_Beautiful
Pole Beginner
Deadly_Beautiful


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 31
Localisation : Pouetland

West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty
MessageSujet: Re: West Coast Swing: récit d'une agréable découverte   West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:22

Je fais un peu de rock de temps à autre avec mon copain, mais j'ai un niveau très basique, ça me tente bien d'essayer parce que j'aime pas me faire guider ! GRRR ! West Coast Swing: récit d'une agréable découverte 722234 De plus, j'ai eu l'occasion de voir quelques démos et je trouve que c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty
MessageSujet: Re: West Coast Swing: récit d'une agréable découverte   West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:32

Je ressors un sujet un peu ancien...

Le WCS, j'adore ! Je suivais des cours l'année dernière, mais n'ayant pas de partenaire de danse, je n'ai pas repris cette année...
J'encourage tout le monde à découvrir cette danse dérivée du rock, ! Very Happy
Mais rien à voir avec un rock sautillant ou acrobatique...
Cette danse est géniale car même si à l'origine elle se danse sur du blues, on peut la danser aujourd'hui sur toutes sortes de styles différents : pop, R&B, rock, électro pas trop rapide etc...
En soirée ça claque !! Cool
Et la grosse différence par rapport aux autres danses de couple, c'est que la danseuse peut s'exprimer ! Une grande place est laissée à l'improvisation Wink 

Une vidéo que j'adore  :
La qualité n'est pas extra, ça casse un peu la fluidité des danseurs, mais leur choré est juste topissime !
(Et si vous voulez voir d'autres pro en action, la référence c'est Jordan Frisbee & Tatiana Mollmann. Il y a mille vidéos de leurs perf sur Youtube Wink  )
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Debussy11
Pole Dancer
Debussy11


Messages : 82
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : yvelines

West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty
MessageSujet: Re: West Coast Swing: récit d'une agréable découverte   West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:34

WaaaAAahOOouuU ! :shock: 
Je ne connaissais pas du tout cette danse mais moi qui suis une grand fan du rock et de la salsa je ne peux que adorer cette vidéo ! Ce sont des pros, on arrive difficilement à comprendre comment ils font certaines passes tellement c'est fluide !
En tout cas merci de nous avoir présenter cette vidéo et cette danse, je vais me régaler les yeux sur youtube !
Revenir en haut Aller en bas
http://yopnailart.blogspot.fr/
Deedlith
Pole Fever
Deedlith


Messages : 1347
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Île de France

West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty
MessageSujet: Re: West Coast Swing: récit d'une agréable découverte   West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:12

Oo ils dansent super bien =D ! J'aime beaucoup ^^ 
Merci Catshaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty
MessageSujet: Re: West Coast Swing: récit d'une agréable découverte   West Coast Swing: récit d'une agréable découverte EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:36

Wink 

Et petite info en passant, si vous voulez tester un cours débutant,
tous les vendredi et samedi soirs, au Moving de Thiais (94) il y a des cours débutants, dans une ambiance très sympa, et avec soirée toutes danses après les cours Cool 

Les horaires, tarifs et infos ici :
http://87.231.70.86/ONDANSE_COM_WEB/FR/PAGE_Ondanse_Accueil.awp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty
MessageSujet: Re: West Coast Swing: récit d'une agréable découverte   West Coast Swing: récit d'une agréable découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
West Coast Swing: récit d'une agréable découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pole Dance Fever :: - La Pole dans tous ses états - :: La Danse-
Sauter vers: